Sélectionner une page

Marc 6.34

Marc 6.34

Marc 6.34
Alors Jésus étant sorti, vit une grande multitude; et il fut touché de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner plusieurs choses.

Parmi nos contemporains, ils sont beaucoup, de toute évidence, à chercher un maître à penser. Où aller? Qui écouter? Qui suivre? Voici les questions qui agitent le cœur humain à présent. Désespérés, ceux-là seraient tout prêts à offrir leur confiance à quiconque leur ferait miroiter un semblant de bonheur. Malheureusement, plusieurs tirent profit de cette misère pour assouvir leur propre cupidité. Ces mercenaires, sans scrupule, trompent et mentent allègrement ne cherchant qu’à satisfaire leurs sinistres desseins. Bien qu’étant eux-mêmes esclaves de la corruption, ils promettent la liberté aux âmes crédules. Une fois la proie dépouillée, elle est abandonnée sans ménagement, laissée pour morte au bord du chemin. Quelle triste histoire, n’est-ce pas?

Toutefois, il en est un qui a véritablement soin des brebis égarées. Oui, Il les aime sincèrement, profondément. Pour leur offrir une vie abondante, Celui-là a quitté la gloire qu’Il avait auprès du Père. Sur terre, Sa détermination à chérir les brebis L’a mené jusqu’à la mort, la mort de la croix. Autant dire que l’authenticité de Son amour pour elles ne fait pas l’ombre d’un doute. Sa considération n’est nullement intéressée, Il ne convoite ni or ni argent. Non, Il désire seulement gagner le cœur de l’homme. Contrairement aux imposteurs, le bon Berger se met réellement en peine de Son troupeau. Même, Il en connaît personnellement chacun des membres. Si l’un manque, si l’un s’égare, Il part immédiatement à Sa recherche, sans hésitation.

Désormais, inutile d’errer plus longtemps en ce monde. Maintenant, un sentier lumineux a été révélé. Il suffit de tourner les regards vers le Seigneur Jésus et, tout à coup, le visage rayonne de joie. Soudain, les angoisses d’hier s’évanouissent à la faveur d’une paix qui surpasse toute connaissance. Sous la conduite du grand Pasteur, la voie est sûre, balisée. Les dangers sont partout mais la confusion ne couvre jamais le peuple fidèle. Et pour cause, Christ le garde précieusement, jalousement.

Ne craignons plus, Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *