Select Page

Psaumes 91.1-2

Psaumes 91.1-2

Psaumes 91.1-2
Celui qui habite dans la retraite secrète du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse! mon Dieu en qui je m’assure!

Certes, nous aspirons tous au bonheur. Néanmoins, se trouve-il ici-bas? La question mérite d’être posée, n’est-ce pas? Evidemment, le monde dans lequel nous vivons n’est ni très accueillant ni très rassurant. Nul besoin de longues recherches pour s’en convaincre! Ne voyons-nous pas ce qui se fait sous le soleil? Ne voyons-nous pas les injustices et les méchancetés qui s’y perpétuent? Le riche domine sur le pauvre, le puissant sur le faible. Par amour de l’argent, la justice est muselée. Ne le constatons-nous pas? Pour un présent, pour un gain déshonnête, l’homme est prêt à sacrifier son intégrité et à se livrer aux pires atrocités. À moins de refuser délibérément de voir et d’entendre, prétendre vivre heureux en ce monde ne parait-il pas totalement fou?

Pourtant, malgré ce marasme, il est possible de connaître le bonheur, le vrai bonheur! Au milieu de ce tumulte, il est possible de connaître la paix, la véritable paix! Oui, croyons-le, nous pouvons bâtir nos vies sur de solides fondations! Voici, il n’est pas de Roc plus solide que celui de la Parole de Dieu. Quiconque la reçoit et la met en pratique marche sur un sentier uni. C’est une certitude! Si nous nous assurons en l’Éternel, comment pourrions-nous être déçus? Ses témoignages sont la fermeté même! C’est une évidence, celui qui habite dans la retraite secrète du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.

Quelle est donc cette grande assurance dont nous nous entretenons? La voici: Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Si nous croyons que Jésus est le Christ, véritablement nous sommes heureux. Désormais, il n’est plus guère besoin de craindre les ténèbres de ce monde. Le bon Berger nous conduit, le bon Berger nous éclaire! Oui, le Fils nous fait connaître le Père et nous découvre Son Amour. N’est-ce pas tout ce dont nous avons besoin? Cela ne suffit-il pas à faire tout notre bonheur?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *