Select Page

2 Corinthiens 4.6

2 Corinthiens 4.6

2 Corinthiens 4.6
Car le Dieu qui a dit que la lumière resplendisse au milieu des ténèbres, est celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de Jésus-Christ.

Ce n’est sans doute une découverte pour personne, le monde entier est plongé dans le mal. La terre est couverte d’épaisses ténèbres. Regardons, ce qui est mal est appelé bien, ce qui est bien est appelé mal. Toutes les valeurs morales tendent maintenant à disparaître. L’humanité suit ses propres pensées et marche selon ses propres standards de moralité. En somme, l’homme a confiance en l’homme. Aussi, tel un aveugle qui conduit un autre aveugle, tous deux tombent dans la fosse faute de discerner où ils vont. C’est ainsi que le monde court et s’égare. Il s’enorgueillit de sa prétendue science et estime pouvoir se passer de Dieu. Quelle grave erreur de jugement! En réalité, le bateau part à la dérive et nul n’en manie le gouvernail.

Pourtant, la lumière du monde a paru. Oui, Dieu a visité le monde. Le Christ est venu, et avec Lui, la grâce et la vérité. Qui vient à Lui apprendra certainement que Dieu est lumière et qu’il n’y a en Lui nulle ténèbres. À Son contact, il n’est plus rien qui puisse rester cacher. La lumière manifeste ce que nous sommes vraiment. Tout à coup, notre véritable condition est révélée. Nous découvrons que nous ne sommes que de misérables pécheurs et aucune de nos œuvres, même celles dont nous rougissons le plus, ne demeurent dans le noir. Pourtant, croyons-le, cela nous est salutaire.

Le Fils de Dieu est venu non pour perdre les hommes mais pour les sauver. Si nous acceptons de venir dans la lumière, de regarder la vérité en face, la grâce s’offre à nous. Pour qui se repent, Dieu propose le pardon et la réconciliation par la foi en Christ. Écoutons plutôt, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. La promesse pouvait-elle être plus lumineuse?

Aujourd’hui, la lumière continue toujours de briller dans l’obscurité. Il n’est pas trop tard pour demander au Seigneur de nous éclairer. Voici notre assurance: quiconque Le suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie! À présent, qu’attendons-nous encore? Suivons-le!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *