Select Page

Romains 4.24-25

Romains 4.24-25

Romains 4.24-25
Mais c’est aussi pour nous, à qui cela sera aussi imputé, pour nous qui croyons en Celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, Lequel a été livré pour nos offenses, et qui est ressuscité pour notre justification.

Où se trouve notre justice sinon en Jésus-Christ notre Seigneur? Voici, Il a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. En ce qui nous concerne, si nous demeurons dans Son Amour, il n’est plus de péché qui puisse nous être opposé pas plus que de condamnation qui pèse sur nous. En un mot, en Christ, nous sommes libres. Tout est payé, tout est accompli. La Bible affirme que la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais qu’elle est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Quelle parole extraordinaire! Quelle grâce incomparable!

Maintenant, les moqueurs peuvent bien rire de nous. Qu’est-ce que cela à côté de notre bonheur? Qui pourra nous priver de la joie que nous avons dans le Seigneur? Indiscutablement, la connaissance que nous avons du Fils de Dieu est notre trésor. Si nous le possédons, indéniablement, tout le reste devient fade et insipide. L’homme hautain n’aperçoit pas la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ. Il méprise et combat ce témoignage tant qu’il le peut. La parole de la croix lui est une véritable folie. Sans doute ignore-t-il que la folie de Dieu est plus sage que les hommes. Conscients de ceci, ne serions-nous pas sages de nous humilier sous la puissante main du Seigneur? Ne devrions-nous pas nous abaisser devant Lui? Absolument!

Certes, nous sommes d’hier et nous ne connaissons rien. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. Ne nous élevons pas, ne soyons pas présomptueux! C’est une certitude, Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles. En définitive, il n’y a qu’une seule chose que nous devons savoir: notre Seigneur Jésus a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. Qu’il nous suffise seulement de recevoir cette parole en toute simplicité de cœur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *