Sélectionner une page

Psaumes 148.13

Psaumes 148.13

Psaumes 148.13
Qu’ils louent le nom de l’Éternel, car son nom seul est élevé; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux!

Il est bienséant de louer l’Éternel! Le Seigneur n’est-Il pas seul digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance? Il a créé toutes choses, c’est par Sa volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées! Lorsque nous considérons la richesse de notre environnement, ne sommes-nous pas comme ravis hors de nous-mêmes? Ne sommes-nous pas émerveillés devant la sagesse du Créateur? Sans nul doute, la création nous invite à louer Son Auteur. Certes, comment refuserions-nous de rendre grâces à Celui qui nous a faits?

Il est vrai, notre Dieu est le Créateur. Il est également le Rédempteur! Le salut vient de l’Éternel. Comment passerions-nous sous silence l’Oeuvre accomplie par le Fils de Dieu? N’est-ce pas Son Amour que Dieu nous a montré en Jésus-Christ? Rendons-nous compte, le Père a donné ce qu’Il a de plus cher, l’Objet de Son Amour, pour que les perdus soient sauvés et revêtus d’une justice parfaite. Le Seigneur s’est offert à la croix pour des pécheurs dont nous faisons tous partie.

Était-Il contraint de le faire? Absolument pas! Nous était-Il redevable de quelque manière que ce soit? Absolument pas! C’est par grâce, par pure grâce! Sachant cela, serait-il possible que nous refusions de remercier Celui qui nous a sauvés? Ne serait-ce pas faire preuve d’une ingratitude folle que de refuser d’offrir à Dieu par Jésus un sacrifice de louange, le fruit de nos lèvres qui confessent Son Nom? Oui, certainement! Ne nous leurrons pas, nous Lui devons tout, absolument tout. C’est pourquoi, avec un cœur reconnaissant, louons et bénissons notre Dieu. Rendons-Lui grâces pour toutes choses par Jésus-Christ. Assurément, nul n’est comparable à notre Dieu.

Grandes et merveilleuses sont toutes Ses œuvres!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *