Select Page

Colossiens 3.13-14

Colossiens 3.13-14

Colossiens 3.13-14
Vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a quelque sujet de plainte contre l’autre. Comme Christ vous a pardonné, vous aussi, faites de même. Mais par-dessus toutes choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

Le pardon n’est-il pas réparateur, ne referme-t-il pas toutes les plaies? Quel bonheur incomparable lorsqu’en vérité nous pouvons l’accorder et le recevoir! Lorsqu’un cœur se sait pardonné, il ne subsiste plus en lui aucune amertume. Aussi, quelle grande délivrance lorsque la haine et la colère sont délaissées au profit du pardon. Voici, notre Dieu nous a donné l’exemple à suivre: en notre Seigneur Jésus-Christ, Il nous a pardonné. Bien que nous L’ayons gravement offensé par nos nombreux péchés, la Bible affirme que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique.

Le Christ a souffert à la croix, Il a donné Sa vie en rançon pour plusieurs. Désormais, en Son Nom, le pardon nous est accordé. C’est une évidence, si Dieu ne nous impute pas nos offenses, il nous faut nécessairement aussi les remettre à notre prochain. Si nous refusons de le faire, nous continuerons à porter notre peine. Sans en être délesté, tôt ou tard, ce fardeau finira par nous écraser. Puisque nous pouvons en être soulagés, pourquoi continuer à vivre recroquevillés? Ne soyons pas orgueilleux! Reconnaissons-le, nous sommes pécheurs et avons besoin d’être pardonnés!

Abandonnons-nous simplement au Seigneur Jésus et recevons le pardon de Dieu. L’amertume fera place à la douceur, à une paix autrefois inconnue. Ensuite, soyons-en persuadés, nous serons capables de pardonner à notre tour. Ayant obtenu miséricorde, nous saurons aussi faire miséricorde! Tout est tellement plus beau lorsque nous trouvons la paix avec Dieu et avec les autres! Qui le contestera? Ne tardons plus, baissons l’armure dès maintenant et saisissons la grâce qui nous est faite!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *