Select Page

Ephésiens 4.4

Ephésiens 4.4

Ephésiens 4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.

Il n’y a de salut en aucun autre Nom que Celui de Jésus-Christ. De fait, si ce Nom est rejeté, il ne reste plus aucune espérance. C’est une évidence, le monde a besoin d’entendre la Parole de la grâce de Dieu. Le monde a un besoin urgent de connaître Son Sauveur. L’humanité a désespérément besoin de recevoir le Message dont l’Eglise est porteuse. Néanmoins, comment cela se peut-il si celle-ci est divisée? Si nous nous déchirons entre nous, qui entendra la douce voix du Berger invitant à venir à Lui? Il n’y aura que voix dissonantes, cacophonie et confusion. Sans doute, dans ces conditions le témoignage délivré perdra toute crédibilité.

Si la foi que nous professons n’est pas accompagnée des œuvres qui l’attestent, comment blâmer ceux qui s’en détournent? Comment prêcher l’Amour de Dieu et la réconciliation si la haine et les divisions sont au milieu de nous? Nous le savons, il n’y a qu’un seul Corps formé par l’ensemble des croyants. Le Christ en est le Chef et la Tête. Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. N’est-ce pas sur ce fondement que nous devrions tous nous retrouver? Certainement, s’il existe tel ou tel point de doctrine sujet à interprétation, Dieu saura nous éclairer et nous conduire en toute vérité. Veillons seulement à marcher d’un même pas en nous appliquant à conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. L’enjeu est crucial! Il est question du témoignage de Christ! Il est question du salut des âmes! Par nos querelles, nous exposons le Nom du Seigneur aux moqueries et aux railleries. Par nos querelles, nous dissuadons ceux qui le souhaitent de venir au Fils de Dieu pour avoir la vie! Quel grand tort causé à la saine doctrine!

Que ferons-nous alors? Obéissons seulement au Seigneur et demeurons dans Son Amour. Nous saurons alors nous aimer les uns les autres et ce grand danger s’éloignera de nous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *