Sélectionner une page

Actes 26.17-18

Actes 26.17-18

Actes 26.17-18
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils, et je t’envoie vers eux maintenant, Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints.

Si quelqu’un est disciple de Jésus-Christ, alors il est aussi nécessairement Son témoin. Le sel de la terre et la lumière du monde, voilà ce que sont ceux, et celles, qui appartiennent au Christ! Sans doute, plusieurs s’interrogent et se demandent d’où vient que les chrétiens soient décrits par de tels qualificatifs? Sont-ils ou possèdent-ils plus que les autres? Non, loin de là. Tout au contraire, ils reconnaissent bien volontiers qu’ils ne sont rien et qu’ici bas toutes choses sont éphémères.

Mais alors, en quoi consiste leur distinction? Voici, ils ont connaissance du salut qui est en Jésus-Christ. Ils sont de simples vases de terre, mais un trésor inestimable a été déposé en eux. Quel paradoxe n’est-ce pas? En ce monde, ils ne sont rien, mais pourtant, en réalité, personne n’est plus riche qu’eux. Désormais, étant riches en Christ, leur mission est bel et bien d’en enrichir plusieurs. Remarquons-le, celui qui partage l’Évangile enrichit celui qui le reçoit sans jamais s’appauvrir soi-même! N’est-ce pas tout à fait extraordinaire? Assurément, la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée. Tous peuvent en être les heureux bénéficiaires!

Par conséquent, étant porteurs de ce Message d’Amour et d’espérance, comment ne pas en faire profiter le plus grand nombre autour de nous? Ils sont nombreux ceux qui n’ont plus d’espoir et vivent constamment dans les ténèbres. Oui, ils sont légions ceux qui recherchent la paix sans que personne ne puisse la leur communiquer. Alors, si nous nous taisons, qui les consolera et leur annoncera la voie du salut par la foi en Jésus-Christ? Soyons-en sûrs, Dieu peut encore ouvrir les yeux de plusieurs! Il peut encore faire passer un peuple nombreux des ténèbres à la lumière. C’est pourquoi, n’éteignons pas le témoignage de Jésus mais proclamons-le avec hardiesse!

Oui, dans ce monde plongé dans le mal, soyons des messagers de joie! Au milieu de la nuit, brillons comme des flambeaux, portons la parole de vie, reflétons la lumière du Christ!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *