Select Page

Psaumes 27.1

Psaumes 27.1

Psaumes 27.1
Psaume de David. L’Éternel est ma lumière et ma délivrance; de qui aurais-je peur? L’Éternel est le rempart de ma vie; de qui aurais-je de la crainte?

L’Éternel est notre lumière et notre délivrance. Sommes-nous présomptueux en le confessant? Notre confiance en Dieu est-elle téméraire et sans fondement? Est-ce de notre propre mouvement que nous avons décrété pouvoir nous approcher de Dieu? Est-ce une fable inventée de toutes pièces par les hommes pour calmer leurs angoisses? Ces questions sont d’une importance capitale pour chacun et chacune d’entre nous, n’est-ce pas vrai? Certes, nous avons besoin de réponses à ces interrogations! Sinon, comment nos âmes trouveront-elles le repos? La Parole de Dieu sera notre boussole pour conduire notre réflexion. Son éclairage à propos de ces questions est sans équivoque.

Voici ce qu’elle nous enseigne: « Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, dont l’Éternel est la confiance! » Quelqu’un contestera peut-être en demandant comment l’homme souillé pourrait prétendre à une quelconque relation avec le Dieu saint? Bien entendu, cette remarque est tout à fait pertinente et pleine de bon sens. Evidemment, le péché a creusé un fossé infranchissable entre Dieu et les hommes. Néanmoins, une réponse absolument extraordinaire est apportée à cette difficulté. Oui, cette vallée est comblée aujourd’hui! Jugez-en plutôt, voici le Message d’Amour adressé à l’humanité déchue: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Ce témoignage ne met-il pas fin à toutes tergiversations? Jésus-Christ a payé notre rançon et par notre foi en Lui, nous sommes rendus agréables! Sur cette base, sans l’ombre d’un doute, nous pouvons proclamer avec assurance que l’Éternel est le rempart de notre vie! Personne ne peut nous empêcher de le faire! C’est à un grand prix que le Christ nous a acquis ce privilège!

Ne laissons personne nous priver de ce bonheur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *