Select Page

Ephésiens 5.19-20

Ephésiens 5.19-20

Ephésiens 5.19-20
Entretenez-vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre coeur au Seigneur; Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. Voici notre assurance et notre confiance. Oui, les montagnes pourraient bien s’éloigner et les collines s’ébranler, nous croyons que l’amour de notre Dieu ne se retirera pas de nous. En effet, qui nous séparera de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur? Si notre cœur demeure dans de telles dispositions, si nous croyons profondément le témoignage de l’amour que Dieu a pour nous, nous sommes libres de louer le Seigneur en toutes circonstances. N’est-ce pas la vérité?

Il est vrai, les difficultés de la vie, la maladie, et diverses souffrances nous éprouveront certainement. Néanmoins, si nous savons que Dieu nous est favorable, nous aurons toujours matière à Le bénir. Bien que douloureuses, les circonstances ne pourront pourtant pas entacher notre joie intérieure. Oui, des larmes couleront encore probablement sur notre visage. Toutefois, elles ne pourront pas nous empêcher d’exprimer notre reconnaissance au Seigneur. Nous savons avec certitude que, même si nos douleurs sont parfois vives, le Seigneur est Fidèle et qu’Il pense à nous. Souvenons-nous, nous sommes dans la main du bon Berger et personne ne pourra nous en ravir. Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation et d’un grand réconfort? Assurément, nous pouvons reprendre courage et persévérer à courir!

Sur la route, ne manquons pas d’offrir à notre Dieu des sacrifices de louanges! Entretenons-nous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels à la gloire de Son Nom! Véritablement, nous avons toutes les raisons de Lui rendre grâces pour toutes choses! Croyons-le, le Seigneur sait ce qu’Il fait et ne se trompe jamais!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *