Select Page

Psaumes 139.5

Psaumes 139.5

Psaumes 139.5
Tu me tiens serré par-derrière et par-devant, et tu as mis ta main sur moi.

Certes, il n’est rien que nous ayons à craindre si notre assurance est placée en Dieu. Non, notre attente ne sera pas déçue! Le secours de l’Éternel ne manquera pas de poindre dans nos vies.

Quelqu’un dira peut-être que notre confiance est infondée, que nous ne sommes rien de plus que des téméraires et des présomptueux. En réalité, de telles calomnies ne pourraient être plus éloignées de la vérité! Réfléchissons, est-ce de notre propre mouvement que nous nous sommes attribués un tel privilège? Si tel était le cas, bien entendu, notre prétendue sécurité serait vaine et trompeuse. Seulement voilà, nous sommes hardi car notre confiance repose sur un Roc solide. Le témoignage sûr et fidèle des Écritures, tel est notre fondement. Qui nous en privera? Qui nous fera chanceler?

Dieu fait éclater Son Amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Maintenant, qui nous séparera de l’Amour que Dieu nous a montrés en Jésus-Christ notre Seigneur? Aussi, soyons fermes et ne laissons personne troubler nos cœurs. Sans conteste, c’est avec raison que nous nous réjouissons dans le Seigneur et que nous tressaillons d’allégresse!

N’en soyons pas étonnés, durant notre pèlerinage en ce monde, nous serons éprouvés et nous aurons des tribulations. Sans nul doute, bien des ennemis tenteront de nous nuire et de nous détruire. Pourtant, ne nous en mettons pas en peine! Ne nous en affligeons pas outre mesure! Gardons seulement à l’esprit que Dieu nous fait toujours triompher en Christ. Indiscutablement, c’est ici que réside notre repos. Croyons-le fermement, le Seigneur nous tient serrés par-derrière et par-devant, et Il a mis Sa main sur nous!

Quant à nous, que reste-t-il à faire désormais? Envers et contre tout, persévérons à cheminer le cœur affermi par la grâce, gardons la foi! Véritablement, c’est là notre victoire sur le monde. Alors, nous verrons les montagnes être aplanies et les vallées être comblées devant nous puisque tout est possible à Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *