Select Page

Matthieu 19.4-6

Matthieu 19.4-6

Matthieu 19.4-6
Et il leur répondit: N’avez-vous pas lu que Celui qui créa, au commencement, fit un homme et une femme; Et qu’il dit: A cause de cela l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare donc pas.

Notre Dieu a agencé et réglé avec sagesse les relations humaines. C’est une évidence, si nous pratiquons Sa Parole, nous serons heureux. Nos rapports avec autrui seront équilibrés et épanouissants. Nous connaîtrons notre place, avec les droits et les devoirs qu’elle sous-entend. Tout est parfait comme cela, n’est-ce pas? Pourtant, sont-ce bien les normes que le monde nous présente? Ceci est de moins en moins vrai, chacun peut s’en rendre compte.

La vérité de Dieu est changée en mensonge. L’homme n’a bientôt plus aucun repère pour déterminer sa voie. La Parole de Dieu est méprisée, raillée et décriée. Nos yeux le voient, le monde s’enfonce inexorablement dans les ténèbres. Plus que de s’y enfoncer, la Bible assure que le monde y est déjà plongé. Est-ce étonnant? Jésus-Christ est la lumière du monde. Or, Il est rejeté. Voici, il ne reste désormais plus que l’obscurité. Que reste-t-il aujourd’hui de l’institution du mariage? Que reste-t-il du modèle familial? Certes, tout est perverti, tout est dénaturé. Tout se fait maintenant dans le désordre et la confusion gagne les âmes. On ne sait plus différencier le bien du mal, la lumière des ténèbres.

Que faire alors pour éviter cette débâcle? Une seule chose, revenir à Dieu et à Sa Parole. Son enseignement est ferme et propre à rendre sage l’homme le plus simple. Mettons-le en pratique et nous bâtirons sur des fondations saines. Croyons-le, nous n’aurons jamais à le regretter. Notre vie de famille sera harmonieuse et, mieux encore, nous vivrons avec l’assurance d’être approuvés du Seigneur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *