Select Page

Apocalypse 21.6

Apocalypse 21.6

Apocalypse 21.6
Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.

En réalité, pour qui a soif, tout est simple! Voici, le Seigneur donne gratuitement de la source d’eau vive. Encore faut-il avoir soif! Evidemment, pour qui trouve son aise dans les choses de la terre, ce besoin ne se fait pas ressentir. Donnera-t-on de l’eau à quelqu’un qui refuse de boire?

En revanche, quelle parole extraordinaire pour tous les assoiffés, pour toutes les âmes altérées! C’est ici la promesse d’un rafraîchissement perpétuel. Au sein de ce monde aride, les pèlerins puisent à cette fontaine qui jamais ne s’assèche. Aussi, que personne ne nous empêche de nous en approcher! Aucun obstacle ne doit entraver notre désir de nous abreuver à la source. Et pour cause, Dieu Lui-même nous y convie! Par conséquent, nulle créature ne peut s’interposer.

Certes, si nous sommes résolus, nous devrons faire face à toutes sortes d’intimidations et de menaces. Sans conteste, les adversaires ne manquent pas et ceux qui en veulent à nos âmes sont nombreux. N’en doutons pas, ils seront prêts à toutes les ruses pour nous empêcher de venir au Seigneur afin d’être désaltérés. Pourtant, ne leur donnons pas satisfaction. Celui qui nous appelle leur est infiniment supérieur. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Y avons-nous déjà réfléchi? N’abandonnons jamais notre assurance, il nous est permis de nous approcher du trône de la grâce. C’est un fait certain! Le Christ l’a assuré: « Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein […]. » Indiscutablement, nous pouvons donner crédit à Sa Parole! Elle est ferme et digne de confiance.

La source divine est intarissable, pure et abondante. À son contact, les déserts sont transformés en prairies verdoyantes. Ainsi, si nous vivons dans la proximité du Seigneur, la sécheresse ne nous frappera jamais! Toujours, nos racines seront irriguées, notre feuillage restera vert et nous ne cesserons de porter du fruit pour la gloire du Père!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *