Select Page

Psaumes 92.5-6

Psaumes 92.5-6

Psaumes 92.5-6
Car, ô Éternel, tu m’as réjoui par tes œuvres; je me réjouirai des ouvrages de tes mains. Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel! tes pensées sont merveilleusement profondes!

Il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Quelle excellente nouvelle, n’est-ce pas? Sans aucun doute, soulagés de ce lourd fardeau, la vie prend une perspective tout à fait différente de celle à laquelle nous étions accoutumés. Autrefois, tétanisés par la crainte du jugement, notre bonheur ne pouvait jamais être complet. Assujettis à la servitude, par la crainte de la mort, impossible d’apprécier pleinement la vie.

Aujourd’hui, nous vivons par le Fils et véritablement, toutes choses sont devenues nouvelles. Il n’est plus ni de frayeurs ni d’angoisses lorsque, remplis de foi, nous pensons au lendemain. Voici, nous vivons dans la grâce de Dieu. Nous avons connu et cru l’Amour que Dieu a pour nous. Nos cœurs ne se troublent plus. C’est un fait, affranchis par le Seigneur Jésus, nous sommes libres! C’est pourquoi, enracinés et fondés en Christ, nous pouvons l’affirmer, tout n’est que festin et sujet à réjouissance! Nos âmes pardonnées peuvent tressaillir d’allégresse!

À présent, même ce qui autrefois nous semblait si commun, et insignifiant, devient l’occasion d’actions de grâces. Nous pouvons apprécier chaque instant et en mesurer la valeur. Nous sommes comme transportés de joie et transi d’admiration lorsque nous considérons Dieu dans Ses ouvrages. Émerveillés lorsque nous méditons sur la grandeur et l’infinie sagesse de notre Dieu, nos âmes ne peuvent s’empêcher de Le bénir et de L’adorer. Ne nous en privons pas, plus rien ne peut s’y opposer désormais! Proclamons-le: « Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel! tes pensées sont merveilleusement profondes! »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *