Select Page

Marc 4.20

Marc 4.20

Marc 4.20
Mais ceux qui ont reçu la semence dans une bonne terre, ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit, un grain trente, un autre soixante, et un autre cent.

L’écoute est une qualité indispensable pour que la Parole de Dieu fructifie en nous. N’est-ce pas la révélation de Ses paroles qui éclaire et qui donne de l’intelligence aux simples? Qui peut dire combien d’erreurs et de souffrances auraient pu nous être épargnées si nous avions pris garde au conseil du Seigneur? Incontestablement, il est impératif d’être attentif aux paroles qui sortent de la bouche de Dieu. À ce propos, que lisons-nous dans le livre du Deutéronome? « Ecoute Israël… » Cette invitation ne nous est-elle pas aussi adressée?

Certes, les siècles ont passé. Néanmoins, en ce jour, nous sommes encore invités à écouter et recevoir le témoignage de Dieu. Prenons garde de ne pas le mépriser! Prenons garde de ne pas laisser tomber à terre Ses précieuses paroles! Souvenons-nous que la foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu. Qu’a dit le Père aux hommes à propos de Son Fils? « Ecoutez-le » Serions-nous rebelles à Celui qui nous parle du haut du ciel? Si nous n’écoutons pas, nous ne connaîtrons pas le Sauveur, nous ne connaîtrons pas Jésus-Christ! Si nous ne recevons pas Sa Parole, Il ne vivra pas dans nos cœurs par la foi et Sa pensée ne sera pas en nous. Si Sa pensée n’est pas en nous, quel fruit porterons-nous? Rappelons-nous, en dehors de l’Amour de Jésus, nous ne pouvons absolument rien faire. Il est tout à fait illusoire de croire le contraire! Ce serait nous séduire nous-mêmes.

Que ferons-nous alors? Eh bien, tout simplement, écoutons! Ne soyons pas des auditeurs oublieux mais, par la grâce de Dieu, mettons en pratique ce que nous entendons! À n’en pas douter, nous nous en trouverons bien et nous serons heureux dans notre activité!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *