Kamagra Oral Jelly pas cher Kamagra Oral Jelly 100mg livraison express edf8329we Levitra générique sites sûrs Sildénafil 100 mg sans ordonnance

Sélectionner une page

Larguer les amarres

Luc 5.4
Et quand il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

Un bateau n’est – évidemment – pas fait pour rester au port. Et pourtant, il nous est parfois bien difficile de larguer les amarres et de partir au large ! Pour quelle raison ?

• parce que la pleine mer est dangereuse. Nous risquons fort d’essuyer des tempêtes, des coups de vent, etc. Il est certain que le port est plus sûr et plus confortable !

• parce que nous avons nos habitudes au port. Tout est à la même place, quelle sécurité ! (Bien que l’existence y soit monotone à la longue…)

Le jeune homme riche n’a pas voulu larguer les amarres par amour de l’argent. Y a-t-il des amarres, des liens qui nous empêchent de suivre Jésus ? Pierre aurait pu alléguer sa fatigue, son découragement (« Nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre ») MAIS il a ajouté : « sur ta parole je jetterai le filet ». Et il a été extraordinairement récompensé !

Certes, la vie au large comporte son lot de fatigues et de dangers, mais elle nous poussera aussi à faire de belles expériences avec notre bien-aimé Sauveur. Alors, larguons les amarres, car notre bateau n’est pas fait pour demeurer indéfiniment au port… Débarrassons-nous de tout ce qui nous empêche d’obéir à l’ordre de notre Maître, et nous serons abondamment récompensés dans ce monde et dans l’autre !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *