Select Page

Nous pouvons aussi le faire

Hébreux 12.1

Ainsi donc, nous aussi, étant environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe aisément, courons avec constance dans l’arène qui nous est ouverte […].

Le courage consiste à toujours agir selon le maximum de nos forces. Les miracles sont la preuve que Dieu est en train de faire le reste! « Ils vainquirent des royaumes, ils exercèrent la justice, ils obtinrent des promesses » (Hébreux 11.33).

Qu’avons-nous fait de nous-mêmes, pour nous tirer d’affaire? Persévérons-nous dans la prière? A qui avons-nous parlé? Ceux à qui nous en avons parlé, possèdent-ils la sagesse et la consécration divine pour pouvoir nous conseiller?

Nous pouvons soit cesser de lutter et nous noyer, soit nous battre et survivre à la tempête. Mais il est impossible de faire les deux à la fois! La vie n’est pas facile et rien n’est juste dans la vie! Quelqu’un a dit: « La souffrance nourrit le courage. Il est impossible d’avoir du courage quand tout marche pour nous dans la vie ».

N’est-ce pas vrai?

Au cours de la tempête la plus rude de sa vie, Paul dit au capitaine: « Rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il sera fait comme il m’a été dit » (Actes 27.25). Paul arriva à bon port, et nous aussi le pouvons, par la grâce de Dieu. Quand Josaphat apprit qu’une multitude ennemie montait contre eux et qu’ils devraient se battre à centre contre un, il changea d’attitude: « Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi » (2 Chroniques 20.12).

Voilà la solution à nos problèmes.

Écoutons ces mots: « Fortifiez-vous et ayez du courage. Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie, et devant toute la multitude qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu’avec lui. Avec lui est un bras de chair, et avec nous est l’Éternel, notre Dieu qui nous aidera et qui combattra pour nous » (2 Chroniques 32.7-8).

Bien sûr, nous risquons de subir une blessure ou deux, mais Dieu nous promet que nous en sortirons plus fort que quand nous sommes monté à la bataille!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *