Sélectionner une page

Un remède efficace

Psaumes 119.11
J’ai serré ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi.

Il est écrit que l’Ecriture est propre à enseigner, à convaincre, à corriger et à instruire selon la justice (2 Timothée 3:16)! En effet, sans ce témoignage, comment serait-il possible à l’homme de discerner ce qui est agréable à Dieu afin de pouvoir Lui obéir? Ainsi, tout le long de notre marche avec le Seigneur Jésus, nous sommes exercés à discerner le bien du mal (Hébreux 5:14) au travers de la lecture persévérante de la Bible et de l’éclairage que le Seigneur en donne (Luc 24:45)! Il est écrit que la Parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du coeur (Hébreux 4:12)!

Les Ecritures Saintes apportent donc à l’homme la connaissance de ce qu’il y a dans son coeur et agissent donc comme un miroir (Jacques 1:23) dans lequel il se voit tel qu’il est vraiment avec tous ses travers et sa folie! Mais bien plus que de montrer à l’homme sa véritable nature, la Parole de Dieu apporte à l’être humain le Remède divin à sa déchéance! Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique Jésus-Christ afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Par la foi en Jésus-Christ, l’homme est délivré de la condamnation que son péché méritait (Romains 8:1) mais est également rendu libre du péché qui l’asservissait (Romains 6:22) et dont il ne pouvait se défaire par ses propres moyens (Romains 8:7)! Ainsi, en tirant instruction des récits bibliques des expériences des hommes des générations qui nous ont précédées (1 Corinthiens 10:11), l’homme peut être rendu sage à salut par la foi en Jésus-Christ (2 Timothée 3:15)!

En effet, lorsque au travers de Sa Parole le Seigneur révèle à l’homme sage son péché, celui-ci sait qu’il ne peut obtenir ni pardon ni se défaire de son péché par ses propres moyens, et c’est pourquoi, ayant été éclairé quant à la grâce de Dieu, il peut se réfugier auprès de Jésus-Christ, Son Sauveur (1 Jean 4:14), afin d’en obtenir le pardon et la délivrance que Lui seul peut accorder car Lui seul en a payé le prix au Calvaire!

Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, créer en nous le vouloir et le faire (Philippiens 2:13) afin que nous ayons une soif toujours plus grande de Sa Parole mais également nous en accorder la révélation par Son Esprit en sorte que nous puissions reconnaître quelle est Sa volonté parfaite (Colossiens 1:9) et de nous y soumettre en comptant sur la grâce de Jésus-Christ notre Bon Berger (Jean 10:11)! Gloire à Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *