Sélectionner une page

Jean 4.14

Jean 4.14

Jean 4.14
Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura plus jamais soif, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle.

Nombreux sont ceux qui viennent s’abreuver aux eaux amères de ce monde. Elles sont pourtant mortelles et n’étanchent jamais la soif de personne. Non, nul ne parvient au contentement grâce à elles. La convoitise des richesses, la gloire de ce siècle, telles sont les seules perspectives de bonheur offertes ici-bas. Beaucoup courent après, quelques-uns y parviennent. Néanmoins, ni les uns ni les autres ne trouvent une réelle satisfaction. Les premiers sont frustrés; ils vivent perpétuellement dans la crainte de manquer à leur objectif. Les seconds voient leurs espoirs déçus. À présent, ils sont certes riches, célèbres, et honorés. Seulement, quel profit en ont-ils retiré? En réalité, la désillusion est cruelle. Contre toute attente, le cœur demeure désespérèrent vide et plongé dans l’ennui. Non, rien n’y fait, ils ont gagné le monde mais le repos continue de leur échapper. L’œil n’est jamais rassasié de voir, ni l’oreille assouvie d’ouïr.

En somme, l’homme court, il court encore et toujours après un idéal qu’il ne rencontre jamais. Aussi, pour tenter de voiler l’amertume d’une existence sans Dieu, il ne peut que recourir à de vains palliatifs. Il se repaît de biens éphémères, de plaisirs superficiels; il tente de se créer un paradis artificiel. Naturellement, l’illusion est vaporeuse, elle ne dure qu’un instant.

Cependant, il existe une alternative, une heureuse alternative. Oui, il en est un qui donne de l’eau vive. Son eau est pure, rafraîchissante, désaltérante! Apprenons-le, Jésus-Christ est Celui qui donne de l’eau vive. D’ailleurs, Il est la source d’eau vive! Ceux qui en boivent goûtent à la douceur d’une espérance qui réjouit l’âme: la vie éternelle. Maintenant, on nous fait miroiter la possibilité d’une éternité bienheureuse en la présence de Dieu. Aujourd’hui, on nous laisse entrevoir des délices éternels, des joies sans fin, dans le séjour bienheureux. Voici un réel sujet de consolation! Voici une attente pleine de promesses! Si quelqu’un hésite toutefois en raison du prix à payer pour obtenir de cette eau, qu’il se rassure tout de suite: elle est donnée gratuitement à quiconque a soif. Il suffit d’avoir soif et de venir au Seigneur pour en boire.

Dorénavant, l’heure est venue de venir à Christ. Oui, il est grand temps de puiser à la source d’eau vive! Alors, nous n’aurons plus jamais soif; cette eau deviendra en nous une fontaine qui jaillira jusque dans la vie éternelle!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *