Sélectionner une page

Faisons-Lui confiance!

Genèse 15:6

Et Abram crut à l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.

Il y a bien longtemps, un homme déménagea avec toute sa famille. La ville où il s’établit était agréable et il y prospéra de manière extraordinaire. Cependant, un jour, avec sa femme, ils décidèrent de partir en prenant ce qu’ils pouvaient. A partir de ce moment, cet homme et sa femme vécurent sous des tentes, se déplaçant plus ou moins régulièrement. Non seulement ils ne manquaient de rien mais en plus ils faisaient du bien autour d’eux.

Cette histoire est celle d’Abraham et de Sarah sa femme.

Ils n’avaient pas de qualités extraordinaires, mais ils avaient le privilège de connaître Dieu et de pouvoir lui faire confiance: « Abraham eut confiance en l’Éternel… » (Genèse 15:6).

Abraham ne s’est jamais soustrait à ses obligations, mais il cherchait le meilleur pour sa vie et celle de ceux qui l’entouraient. Ressentant et voyant que la création ne peut être le fruit du hasard, c’est directement au Dieu unique et créateur qu’il s’adressa.

Dieu répondit!

Les conséquences furent grandioses puisque Abraham et les siens furent comblées au-delà de leurs espérances. Pour le cas particulier d’Abraham et de Sarah, la bénédiction fut supplémentaire puisqu’ils eurent en plus un enfant de manière miraculeuse.

Dieu n’a pas changé!

Que ce soit d’une manière ou d’une autre, Dieu accomplit toujours ce qu’il dit, Abraham et Sarah n’en sont que d’illustres exemples. Encore aujourd’hui, le désir de Dieu est de nous combler. Pour y parvenir, il souhaite nous diriger chaque jour. Dieu donne gratuitement. Nous ne pouvons rien exiger de lui. Quand à ce qu’il demande, c’est simplement que nous placions notre confiance ou notre foi en lui.

C’est par amour que Jésus veut se manifester dans notre vie. Comme Abraham, faisons un pas vers Dieu! Faisons-lui confiance afin qu’il se permette d’agir dans notre vie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *