Sélectionner une page

Dieu cherche des adorateurs!

Daniel 7:17-18
Voici, notre Dieu, que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi! Sinon, sache, ô roi! que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

Vous me direz que ce genre de situation ne peut heureusement plus se produire de nos jours.

En sommes-nous si sûr? Je crois, au contraire, que ce genre de choses se présente à nous chaque jour et que Dieu nous attend sur ce terrain-là.

La foi des trois jeunes hommes est éprouvée mais solide. Ils savent que Dieu peut les délivrer de la main de leur ennemi! Notre souci actuel, notre épreuve douloureuse, notre maladie ne changent rien à la puissance de Dieu.

Ils confessent ce que Dieu fera pour eux et ils ajoutent : « sinon… ». Ce « sinon » – là est la marque de l’adorateur car Dieu n’est pas obligé de faire ce qu’on lui demande.

Nous? que confessons-nous, ajoutons-nous un « sinon » lorsque nous sommes confrontés à des situations d’extrême souffrance? Dieu doit-il céder à tous nos désirs sous peine de nous voir quitter l’église et retourner à notre péché?

Dans la vie de ces trois garçons, se manifestent un amour déterminé, une foi virile, une adoration sans concession! Dieu cherche à atteindre ce but-là dans notre vie. Il est facile de l’aimer quand il nous fait prospérer et réussir, mais que devient notre adoration à l’heure de l’épreuve, du rejet et de l’injustice?

Les paroles et les discours sont une chose, la méthode divine en est une autre. Dieu attend plus que nos paroles dans le domaine de l’adoration. Il attend notre attitude de coeur, car c’est là le test grandeur nature, c’est là qu’on reconnaît les vrais adorateurs. Face à la fournaise ardente les belles phrases fondent, les grands airs sont consumés, les façades s’effondrent!

Le Seigneur verra-t-il en nous un coeur rempli de foi et un adorateur déterminé?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *