Select Page

Esaïe 55.10-11

Esaïe 55.10-11

Esaïe 55.10-11
Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l’avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu, et accompli l’oeuvre pour laquelle je l’ai envoyée.

Notre Dieu fait tout ce qu’Il veut. Non, la parole qui sort de Sa bouche ne revient pas à Lui sans effet, sans avoir accompli l’oeuvre pour laquelle Il l’a envoyée. Voici maintenant le fondement de notre grande assurance: la Parole de Dieu. Aujourd’hui, en ces temps troublés, nous disposons d’un appui ferme, inébranlable.

Le monde considère ce qu’il voit et de grandes angoisses le saisissent. Quant aux fidèles, ils marchent non par la vue, mais par la foi. Toute la différence se situe là. Peut-être les montagnes s’éloignent-elles, peut-être les collines chancellent-elles, qu’importe! Dieu fera quand même tout comme Il promet. Indéniablement, Il n’est pas un homme pour mentir. Sa Parole est ferme, ce qu’Il dit, Il l’accomplit certainement.

Or, en ces derniers jours, Dieu nous a parlé par Son Fils. Par Lui, Il nous a parlé d’Amour, Il nous a même montré Son Amour. Oui, Christ nous parle de réconciliation, de pardon, de repos et de paix. Seulement, force est de le constater, le monde ne reçoit pas ce témoignage. En conséquence, il périt, il se meurt sans espoir de guérison. Pour nous, écoutons, écoutons soigneusement! Non, ne laissons pas nos cœurs se troubler par ce qui se fait au monde. Dieu nous aime, qui fera tarir les flots de Son Amour? Qui en pourrait déclarer les dimensions? Qui en connait la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur? De toute évidence, nous ne savons que peu de choses et ce n’est qu’à grand peine que nous parvenons à discerner ne serait-ce que les bords des voies de notre Dieu.

Aussi, à présent, tenons fermes. En dépit des apparences, le Souverain demeure Maître des temps et des circonstances. Croyons-le, Il n’est jamais surpris par quoi que ce soit. Rien n’échappe à Son contrôle. Rappelons-nous de ceci: Sa domination est d’âge en âge et de génération en génération. Pour l’heure, nous n’avons pas besoin de trembler avec le monde, nous n’avons pas besoin de craindre avec lui. Dieu nous aime toujours! Simplement, reposons-nous sur cette heureuse assurance et prenons courage. C’est une certitude, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *