Select Page

Prendre Dieu au mot!

Deutéronome 28:8
L’Éternel commandera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras la main; et il te bénira dans le pays que l’Éternel ton Dieu te donne.

Voici de nouveau le temps des voeux. Comme au début de chaque année, nous en formulons des quantités, mais hélas, nous devons souvent admettre que rien ne change ensuite…

Pourtant, quand nous lisons la Parole de Dieu, nous constatons qu’elle est remplie de promesses. Mais il faut que nous réalisions qu’aucune ne nous appartient si nous ne faisons pas la démarche nécessaire pour nous en saisir.

Il en va de même dans la vie: quand nous voulons une chose, nous allons la chercher, nous nous mettons en mouvement. Le mouvement de la foi, c’est de croire avant de voir (Hébreux 11.3), c’est d’engager notre volonté. Cela ne veut pas dire que nous allons agir à la place de Dieu, mais que, de la même façon que nous avons reçu le salut par grâce (Éphésiens 2.8), nous sommes devenus héritiers et héritières en Jésus-Christ (Romains 4.16): c’est donc également par la foi que nous nous approprions les promesses de Dieu (Romains 10.17).

Quel est donc cet héritage? Ce sont des bénédictions extraordinaires (Deutéronome 28. 1-14)!

Oui, la grâce de notre Dieu est abondante, Il veut le meilleur pour chacun de ses enfants!

Vous est-il arrivé de prendre du temps dans la présence de Dieu et de ressentir dans votre coeur que telle ou telle parole était pour vous? Dans ce cas, n’hésitez pas à la souligner, voire même à la noter, et à proclamer que cette parole est pour vous! Au temps de Dieu, vous la verrez s’accomplir. « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j’ai voulu, et accompli l’oeuvre pour laquelle je l’ai envoyée » (Ésaïe 55.11).

Cette année, ne perdons donc pas ce que Dieu veut nous donner à cause de notre négligence, et n’oublions pas que rien ne pourra empêcher l’Éternel d’accomplir sa promesse dans notre vie, car tout est possible à celui qui croit!

Bénissons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes par Christ (Éphèsiens 1.3). À lui soit toute la gloire!

1 commentaire

  1. Amen

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *