Select Page

Les pierres !

Proverbes 24.30-31

J’ai passé près du champ d’un paresseux, et près de la vigne d’un homme dépourvu de sens; Et voici, les chardons y croissaient partout; les ronces en couvraient la surface, et son mur de pierre était écroulé.

Ce mur s’est écroulé par manque d’entretien. À cause de sa paresse, le propriétaire n’a pas arraché les plantes parasites et elles ont fini par écarter les pierres les unes des autres.

Quelles sont les épines et les ronces qui descellent les pierres vivantes, autrement dit les croyants dans l’Église ? La discorde, les convoitises, le délaissement de la Parole de Dieu (qui doit toujours nous inspirer et nous réformer), etc.

Nous devons non pas nous « surveiller », mais veiller les uns sur les autres. La Bible ne nous dit-elle pas : « Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu’aucune racine d’amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés » (Hébreux 12.15) ?

Quand ils voient des pierres qui se disloquent, les paresseux sont indifférents.

Ne soyons pas comme eux ! Lorsque des chrétiens commencent à vaciller, prions pour eux et prévenons-les avec tact du danger qu’ils courent afin de prévenir leur chute !

Et si des pierres sont tombées et ensevelies sous la poussière, ne baissons pas les bras. Ne disons pas : « Il y a tellement de décombres que nous ne parviendrons pas à reconstruire la muraille » (Néhémie 4.4).

Voulons-nous faire le jeu de l’ennemi en baissant les bras ? Le Seigneur n’a-t-il pas la puissance de rendre la vie aux morts ?

Ne perdons pas espoir de voir revenir à la vie ces pierres tombées. Nous pouvons être des Néhémie et expérimenter la puissance de Dieu !

Nous avons tous sur le cœur des bien-aimés qui chancellent ou qui sont tombés. Soyons des bâtisseurs zélés pour relever les pierres et des jardiniers attentifs à arracher les ronces et les épines dès qu’elles font leur apparition afin que notre mur de pierres vivantes soit solide et inébranlable !

1 commentaire

  1. Amen

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *