Select Page

Refléter Sa Lumière

Matthieu 5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

La Parole de Dieu enseigne que le monde entier est plongé dans le mal et les ténèbres (1 Jean 5:19) mais le Seigneur, dans Sa grâce souveraine, a envoyé la véritable Lumière dans le monde (Jean 1:9), manifestée en la Personne de Jésus-Christ, afin que quiconque La reçoit puisse obtenir le privilège d’être fait enfant de Dieu (Jean 1:12)! Par ailleurs, nous qui appartenons au Seigneur Jésus-Christ sommes appelés selon Ses propres paroles à être Ses témoins sur cette terre (Actes 1:8)! Le Seigneur nous exhorte à ne pas cacher la lumière qu’Il a mise en nous (Marc 4:21) mais, au contraire, à la mettre bien en évidence afin qu’elle éclaire tout ceux qui nous observent (Matthieu 5:15) de manière à ce qu’ils puissent reconnaître en nous l’Oeuvre de Dieu, et qu’à leur tour, étant éclairés par la lumière de la vie (Jean 8:12), ils puissent placer leur confiance en Jésus-Christ le Sauveur pour être sauvés et réconciliés avec Dieu le Père.

Pour cela, la Bible nous exhorte à nous aimer les uns les autres (Jean 13:35), à nous attacher aux choses d’En-Haut plutôt qu’à celles qui sont sur la terre (Colossiens 3:2) ou encore à rechercher la sanctification (Hébreux 12:14)! Bien entendu, toutes ces choses ne peuvent pas venir de nous car la Parole de Dieu affirme clairement que la chair ne peut se rendre obéissante et agréable à la volonté de Dieu (Romains 8:7) mais également que toutes nos oeuvres de justice ne sont qu’un linge souillé devant le Seigneur (Esaïe 64:6)! Le Seigneur Jésus-Christ nous a exhortés à demeurer en Lui car en dehors de Lui dit-Il nous ne pouvons porter aucun bon fruit et ne pouvons rien faire (Jean 15:4)! C’est pourquoi, nous sommes appelés à renoncer à nous-même, à nos efforts vains, afin que Jésus-Christ croisse en nous par Son Esprit et que nous diminuions (Jean 3:30) en sorte que le fruit de Son Esprit puisse devenir de plus en plus grand dans nos vies jusqu’à la remplir totalement! Or, le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur et la tempérance (Galates 5:22)! Ainsi, plus notre communion et notre intimité avec le Seigneur Jésus sera grande plus nous manifesterons le fruit de Son Esprit et plus Sa lumière brillera à travers nous aux yeux des hommes que nous côtoyons!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, disposer nos coeurs à Le rechercher toujours davantage afin de trouver auprès de Lui tout ce dont nous avons besoin (Colossiens 2:10) et afin que nous puissions apprendre à abandonner totalement notre confiance en nous-même pour la diriger uniquement sur Jésus-Christ en sorte qu’Il demeure en nous et que nous puissions réellement briller dans ce monde pour la gloire de Dieu! Gloire à Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *