Select Page

Luc 6.43-44

Luc 6.43-44

Luc 6.43-44
Il n’y a point de bon arbre qui produise de mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise de bon fruit. Car chaque arbre se connaît par son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne cueille pas des raisins sur un buisson.

Ne nous fions pas aux apparences, elles peuvent être trompeuses! Pour un instant, considérons le blé et l’ivraie. Ils se mélangent et cohabitent ensemble. Au premier regard, rien ne semble les différencier. Néanmoins, en définitive, seul le blé est bon. De même, nous ne pouvons juger de la nature d’un arbre sinon en considérant le fruit qu’il porte. S’il est bon, l’arbre l’est aussi; s’il est mauvais, l’arbre l’est également. Ne pouvons-nous pas en tirer une grande leçon? Nous récolterons ce que nous aurons semé. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Que désirons-nous? Le fruit produit par la chair, qui consiste en toutes sortes d’impuretés, ou le fruit de l’Esprit? Ses caractéristiques sont les suivantes: la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur et la tempérance. Quel fruit délicat et quelle odeur exquise! N’hésitons pas un seul instant! Ne nous y trompons pas, nous ne porterons pas le fruit de l’Esprit si nous nous abreuvons et nous nourrissons dans le monde. Pendant un temps, l’illusion d’un arbre sain pourra peut-être être soutenue. Toutefois, tôt ou tard, le fruit paraîtra et trahira l’imposture.

Voici, le fruit de l’Esprit ne se développe qu’en ceux qui demeurent dans l’Amour de Jésus-Christ. Certes, sa maturation peut se révéler lente et laborieuse. Bien sûr, elle demande de la persévérance et du courage. Malgré tout, soyons-en fermement convaincus, l’arbre rendra son fruit béni! Veillons seulement à nous nourrir de la Parole de Dieu. Veillons seulement à garder le témoignage du Seigneur Jésus et à Lui obéir fidèlement. Assurément, par Lui, nous fructifierons à la gloire et à la louange de Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *