Select Page

1 Thessaloniciens 5.23-24

1 Thessaloniciens 5.23-24

1 Thessaloniciens 5.23-24
Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés, est fidèle, et il le fera.

Qui de nous peut dire qu’il est en mesure par lui-même se rendre saint et irrépréhensible devant Dieu? Si cela était possible, certainement le Seigneur Jésus aurait souffert en vain. Pourquoi aurait-Il accepté d’endurer la croix pour payer la rançon des pécheurs si l’homme était capable de s’acquitter lui-même de sa dette? Ne serait-ce pas insensé? Bien évidemment!

La vérité est que l’homme est vendu au péché. Il ne peut, ni ne pourra jamais, être justifié devant Dieu par ses œuvres. Que de souffrances et de douleurs lorsque l’homme essaie de se rendre agréable à Dieu par lui-même. Il fait face à une montagne qu’il ne peut gravir, à un fossé qu’il ne peut franchir! Il s’épuise, il va d’échec en échec et finit par plonger, peu à peu, dans le désespoir. N’est-ce pas l’expérience de plusieurs d’entre nous? N’est-ce pas un long cheminement que la mort à nous-mêmes, le renoncement à toutes prétentions orgueilleuses de la chair? Ne nous faut-il pas beaucoup de temps, trop de temps, avant que nous finissions enfin par comprendre et réaliser les merveilleuses paroles que le Sauveur a données en expirant sur la croix? « Tout est accompli »! Quel témoignage extraordinaire!

Oui, véritablement, tout est accompli! Quel bonheur! Quelle gloire! Quelle liberté lorsqu’enfin la mort du vieil homme est définitivement actée pour laisser la place, toute la place, à la vie du Ressuscité en nous! Que Dieu, dans Son Amour, nous permette d’entrer dans cette glorieuse connaissance de Son Fils Jésus! Alors, nous marcherons en nouveauté de vie, non la nôtre mais la Sienne! Nous serons des témoins efficaces de Sa grâce! Nous connaîtrons enfin la paix après laquelle nous soupirons tant! Croyons-le, Celui qui nous a appelés est fidèle, et Il le fera!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *