Sélectionner une page

Lévitique 26.11-12

Lévitique 26.11-12

Lévitique 26.11-12
Et je mettrai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en aversion. Et je marcherai au milieu de vous; je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

Heureux le peuple dont l’Éternel est le Dieu! De quoi manquerait-il et qu’aurait-il à craindre? Certainement, ce peuple reposera en assurance et vivra dans l’abondance!

La bonne nouvelle est que nous pouvons faire partie du nombre de ces bienheureux! Oui, assurément! La grâce de notre Dieu s’étend sur tous les hommes. La réconciliation nous est offerte en vertu du sacrifice unique et parfait de Jésus-Christ. Autrefois, à cause de nos péchés, un gouffre infranchissable nous séparait de Dieu. Aujourd’hui, ce fossé est comblé et nous sommes rapprochés par le sang du Seigneur. Puisque Dieu est saint, Son peuple ne doit-il pas nécessairement l’être aussi? Ceci semble évident. Or, l’homme changerait-il son cœur? Que donnerait-Il en échange de son âme? Par nature, bien loin de faire partie du peuple de Dieu, l’homme est compté parmi Ses ennemis. Ne nous leurrons pas, sans une intervention extérieure, il est irrémédiablement perdu. Il est mort dans ses offenses. Le constat est le suivant: l’homme a absolument besoin d’un Sauveur.

C’est ici la grâce dont il est question, Dieu a envoyé Son Fils afin que le monde soit sauvé par Lui. Pour ceux qui Lui font confiance, il n’est plus question de condamnation ni de colère. La rançon a été payée une fois pour toutes à la croix. Désormais, ceux auxquels il avait été dit: « Vous n’êtes point mon peuple », seront appelés les enfants du Dieu vivant! Plus rien n’empêche à présent que nous ayons part à la communion qui est avec le Père et le Fils. Quel privilège extraordinaire, n’est-ce pas?

Par conséquent, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur! Laissons nos cœurs éclater de reconnaissance! Oui, notre Dieu nous a rachetés à grand prix! Oui, nous sommes Son peuple! Véritablement, heureux le peuple dont l’Éternel est le Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *