Select Page

Jude 4

Jude 4

Jude 4
Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur.

Indéniablement, il est primordial que la Parole de Dieu gouverne notre vie. Autrement, en la délaissant, comment subsister? Notre barque partirait aussitôt à la dérive et nous serions ballottés à tout va. Ils sont nombreux ceux qui, par quelques paroles doucereuses, tentent de séduire les âmes mal affermies dans le but de les maîtriser à leur bon plaisir. C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis et néanmoins, voici que ces malheureux se trouvent à nouveau sous le joug de la servitude, esclaves de l’homme.

Aussi, la chose parait maintenant évidente, là où la connaissance de Christ fait défaut, il ne peut y avoir de réelle liberté. Et pour cause, seul le Fils peut rendre un homme libre. Nous le savons fort bien, en dehors de Lui, il n’est pas de salut. Sans Lui, nul n’échappe, tous sont à la merci de l’adversaire et finissent invariablement par tomber dans ses filets.

Oui, face à ce grand danger, la Parole de Dieu est notre unique rempart. Elle est la vérité. Qui la connait est immunisé contre l’erreur et le mensonge. Les Écritures rendent témoignage du Seigneur Jésus, elles nous rapportent Ses précieuses paroles. Parti de là, nous connaissons qu’Il est venu de la part de Dieu pour nous réconcilier avec Lui. Nous connaissons également qu’en vertu de Son Oeuvre accompli, le fossé qui nous séparait de Dieu a été comblé et que plus rien ne peut désormais nous empêcher de nous approcher de Lui.

Indiscutablement, qui ignore ces choses est vulnérable. En réalité, telle personne est sans défense et ne dispose d’aucune arme ni armure pour se protéger. C’est une proie de choix pour tous les prédateurs spirituels. Sans fondement solide, comment rester debout, comment résister aux discours pernicieux des séducteurs qui sont entrés dans le monde? Ils sont venus avec leurs lots de doctrines frelatées, toutes mortelles pour la foi. Ce sont des loups qui détournent ceux qui les suivent de la simplicité qui est en Christ.

C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, veillons soigneusement à ce que la Parole de Christ demeure abondamment en nous. À sa lumière, éprouvons les doctrines soutenues et enseignées par les hommes. Alors, croyons-le, nous serons épargnés et, par la grâce de Dieu, nous tiendrons fermes!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *