Select Page

Psaumes 30.5-6

Psaumes 30.5-6

Psaumes 30.5-6
Chantez à l’Éternel, vous, ses bien-aimés, et célébrez la mémoire de sa sainteté! Car il n’y a qu’un moment dans sa colère, mais une vie dans sa faveur; les pleurs logent le soir, et le chant de triomphe revient le matin.

Par la foi en Jésus-Christ, nous sommes comptés parmi les enfants de Dieu. Assurément, il n’existe aucune position plus heureuse que celle-ci. Si le Père nous reconnait pour Ses enfants, cela signifie également qu’Il s’assure de notre croissance! Ne doutons pas qu’Il mettra tout en oeuvre pour qu’elle soit favorisée! Par conséquent, si nous sommes des fils et des filles légitimes, est-il étonnant que Dieu nous corrige? Non, bien entendu! Prendrait-Il plaisir à nous voir souffrir? Qui pourrait croire cela? Bien au contraire, le Père nous aime! Ne permettons jamais à qui que ce soit de nous ravir cette glorieuse assurance.

Soyons-en pleinement convaincus, si le Seigneur ne nous épargne pas la verge, c’est précisément parce que nous sommes Ses enfants. S’Il nous voit emprunter un sentier dangereux, nous laisserait-Il nous perdre sans intervenir? Serait-ce cela que nous appelons de l’amour? Agirions-nous ainsi avec nos propres enfants? Non, évidemment! Chacun comprendra qu’il n’est pas concevable non plus que le Père, qui est parfait, agisse de la sorte! Puisque nous savons ces choses, prenons garde de ne pas rejeter le châtiment. Bien que nous soyons affligés pour un temps, ne perdons pourtant pas courage. Rappelons-nous toujours que nous sommes aimés. Notre Dieu nous émonde afin que nous portions toujours plus de fruit. L’objectif n’est-Il pas que nous ressemblions toujours davantage au Premier-né? Ne nous leurrons pas, il y a sans doute encore fort à faire!

Puisque Dieu nous châtie afin que nous participions à Sa sainteté, n’est-ce pas avec reconnaissance que nous devrions recevoir la correction? Certainement, elle nous est avantageuse! Elle produit pour ceux qui sont ainsi exercés un fruit paisible de justice. Croyons-le fermement, les pleurs peuvent durer une nuit, mais la joie revient avec le matin!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *