Select Page

Jean 1.1-4

Jean 1.1-4

Jean 1.1-4
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Le Christ de Dieu a marché sur la terre des hommes. Quel indicible honneur! La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. Certes, le Fils aurait très bien pu demeurer auprès du Père. Bien sûr, Il aurait pu laisser les hommes dans les ténèbres de leur ignorance. Ne le croyons-nous pas? Pourtant, la lumière qui éclaire tout homme a parue! Pourtant, le Fils unique est venu et nous a parlé de la part de Dieu. N’est-ce pas tout à fait extraordinaire?

Que ferons-nous alors? Écouterons-nous les paroles de Celui duquel la grâce est répandue sur les lèvres ou, au contraire, Le mépriserons-nous? Voici, deux chemins s’offrent à nous désormais. Certes, nous pouvons décider de suivre ceux qui veulent dissimuler leurs mauvaises œuvres dans les ténèbres de peur qu’elles ne soient révélées. Néanmoins, ce choix n’est-il pas hors de sens? Ne le savons-nous pas, nul n’échappe au regard de Dieu, les ténèbres mêmes ne sont pas obscures pour Lui! L’autre alternative est de venir au Seigneur Jésus, au milieu des ténèbres, pour qu’Il éclaire tout. Alors, nous marcherons dans la lumière et nous aurons communion avec Dieu, qui est lumière. Le Fils nous révélera le Père et nous connaîtrons Son grand Amour. Qu’y a-t-il de meilleur?

Peut-être quelqu’un craint de s’approcher du Sauveur. Cependant, cette peur est-elle bien fondée? Le Fils serait-Il venu pour perdre les hommes? Non, bien loin de là! Lui-même a affirmé qu’Il est venu, non pour faire périr les âmes des hommes, mais pour les sauver. Que personne ne se prive donc de la grâce de Dieu! Oui, approchons car le Seigneur ne rejette personne! Entendons la promesse de grâce qui est adressée à toute l’humanité. Que dit-elle? Voici, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Ne perdons plus de temps, ne persistons pas à errer dans le noir. Dès à présent, laissons la lumière de la vie nous éclairer et nous conduire!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *