Select Page

Psaumes 146.1-2

Psaumes 146.1-2

Psaumes 146.1-2
Louez l’Éternel! Mon âme, loue l’Éternel! Je louerai l’Éternel tant que je vivrai; je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.

Ne laissons pas nos âmes céder aux sirènes incessantes du découragement! Bien sûr, il y aurait de quoi. Sans doute, nos soucis personnels, l’actualité, nous donneraient probablement mille fois raison. Seulement, résistons fermement à ces sollicitations! Plutôt, regardons vers Jésus et tressaillons d’allégresse! Un cantique déclare ceci: « Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras en adorant combien le nombre en est grand! » Peut-être nous arrive-t-il de l’oublier, mais nous avons réellement sujet de nous réjouir. En Christ, Dieu nous a pardonnés, rachetés, sauvés! Dieu a fait la preuve de Son Amour en donnant Son Fils. Est-ce peu de chose à nos yeux?

Evidemment, le temps des épreuves et des difficultés n’est pas encore passé. Certainement, nous aurons encore des angoisses en ce monde. Et pourtant, toutes ces afflictions ne peuvent jamais empêcher les saints de louer et célébrer leur Dieu. Ils le savent, le bon Berger les accompagne même dans la vallée de l’ombre de la mort. Que leur reste-t-il à craindre? Maintenant, prenons exemple sur ceux qui nous ont précédés sur le sentier de la foi. Comme le fit David, prenons appui sur notre Dieu. En pleine détresse, il a pu s’exclamer: « Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » Le Seigneur s’est montré fidèle et Son bras n’a pas manqué de le secourir. Indéniablement, le Seigneur n’a pas changé. Les Écritures l’affirment sans aucune ambiguïté, Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui, et éternellement.

Soyons-en persuadés, nous pouvons marcher la tête haute, le cœur rempli d’allégresse. Oui, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ. N’abandonnons jamais cette heureuse assurance! En toutes circonstances, dans le bon comme le mauvais jour, réjouissons-nous et bénissons le Nom de l’Éternel!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *