Select Page

Hébreux 13.4

Hébreux 13.4

Hébreux 13.4
Que le mariage soit honorable en toutes choses, et le lit sans souillure; or, Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.

Certes, Dieu ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sainteté! Pourtant, il est écrit que les œuvres de la chair sont telles: adultère, fornication, impureté, dissolution, idolâtrie,… La liste est longue! Il est évident que nous ne pouvons, par nos propres efforts, satisfaire au standard de sainteté que notre Dieu exige. Comment le pourrions-nous? La chair ne se soumet pas à la loi de Dieu et, plus encore, elle en est incapable.

Nous devons bien l’admettre, nous ne disposons pas des ressources qu’exigent une telle discipline. Alors, que ferons-nous? C’est sûr, qui s’engage seul dans cette aventure tombera bientôt dans un profond désespoir. Rassurons-nous, dans Sa bonté, notre Dieu a pourvu pour nous! Oui, la Bible affirme que celui que le Fils affranchit est véritablement libre. Quelle heureuse nouvelle! Quel soulagement! Le combat ne se gagne pas en prenant appui sur la chair mais sur le Seigneur. Prenons-en conscience, nos forces sont négligeables mais les Siennes sont inépuisables. Notre victoire réside en ce que nous plaçons notre foi en Christ, en ce que nous trouvons notre refuge auprès de Lui. Écoutons de quelle manière le Seigneur Jésus nous encourage: « Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. » N’oublions pas de porter nos regards sur Lui, autrement nous irons d’échec en échec. Dans nos luttes, dans nos combats, ne fléchissons pas. Fortifions-nous seulement dans le Seigneur. Peut-être ne le voyons-nous pas encore, mais la victoire est déjà acquise. À nous de nous en saisir par la foi!

À quoi bon s’épuiser dans des batailles que nous ne pouvons remporter seuls? Apprenons-le, notre force réside dans le calme et la confiance. Tranquillement, patiemment, attendons le secours du Seigneur. Oui, par Son Esprit, nous mortifierons ce qu’il reste encore du vieil homme. Oui, véritablement, où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *