Select Page

Matthieu 27.65-66

Matthieu 27.65-66

Matthieu 27.65-66
Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, et faites-le garder comme vous l’entendrez. S’en étant donc allés, ils s’assurèrent du sépulcre, en scellant la pierre, et en y mettant la garde.

La Parole de Dieu n’est pas liée! Qu’importent tous les efforts que l’adversaire déploie pour faire entrave à la vérité, celle-ci ne peut être anéantie. Soyons-en pleinement convaincus, rien ni personne ne peut entraver l’accomplissement des conseils de notre Dieu. Le Maître a déclaré qu’Il ressusciterait le troisième jour. Ce fut le cas! La mort n’a pas pu retenir le Prince de la vie! La pierre du sépulcre a été roulée.

Malgré toutes les précautions qui ont été prises pour s’assurer que le tombeau du Seigneur demeurât scellé, la nouvelle de la résurrection de Jésus-Christ n’a pas pu être étouffée! Bien loin de là! Elle s’est répandue non seulement à Jérusalem mais aussi jusqu’aux extrémités de la terre! Elle a traversé les âges et est même parvenue jusqu’à nous! Assurément, il n’est personne qui puisse anéantir le dessein bienveillant de l’Éternel.

N’est-ce pas pour nous une grande consolation? Nous pouvons être absolument certains que tout ce que Dieu a déclaré devoir arriver s’accomplira, en dépit des circonstances et de l’adversité. C’est pourquoi, lorsque les difficultés abonderont, par la grâce de Dieu, ne nous affligeons pas au-delà de toute mesure. Souvenons-nous de la fidélité de notre Dieu et de Sa souveraineté. Il nous fait toujours triompher en Christ! Le Père a ressuscité le Fils d’entre les morts. Y a-t-il véritablement quelque chose qui lui soit difficile? Que notre seule préoccupation soit donc de garder le témoignage de Jésus-Christ. Il est sorti du tombeau! Il nous invite à Le suivre et à vivre avec Lui.

Réjouissons-nous et espérons toujours dans le Seigneur! Sans nul doute, notre attente ne sera pas déçue!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *