Select Page

Luc 11.13

Luc 11.13

Luc 11.13
Si donc, vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent?

De toute évidence, l’homme est faillible et peut se révéler tellement décevant. Bien sûr, un père aime ses enfants et s’évertue à leur donner ce qu’il y a de meilleur. Néanmoins, il ne peut le faire qu’avec toutes ses imperfections. Aussi, son amour, bien que sincère, n’est jamais parfait. Oui, tant de fois, les relations humaines se montrent tellement insatisfaisantes. Ceci est indéniable, personne ne le conteste.

Seulement, à présent, faisons fi de tout cela, de toutes nos expériences malheureuses passées. Surtout ne les prétextons pas pour refuser de recevoir l’amour du Père céleste. Evidemment, la crainte d’être déçu une énième fois est fort compréhensible. Toutefois, soyons tranquilles, nul ne risque quoi que ce soit à faire confiance à Dieu. Et pour cause, le Père est parfait. En fait, plus que d’aimer, Dieu est Amour.

Avec Lui, ôtons nos masques, soyons simplement nous-mêmes. Inutile de rester méfiants et distants. Véritablement, nous pouvons prendre appui, et nous assurer, sur Sa Parole. Incontestablement, le Père aime Ses enfants. Maintenant, soyons-en sûrs, quiconque demeure en Jésus-Christ est appelé tel. Si Sa voix a trouvé écho dans notre cœur, ne résistons pas à Ses tendres sollicitations. L’aurions-nous oublié, le Fils dévoile le Père. Il nous laisse apercevoir toute Sa douceur, toute Sa délicatesse. Il nous laisse entendre à quel point le Père a soin de nous.

Dès cette heure, ne craignons plus de présenter nos besoins au Père. Non, n’hésitons plus à Lui faire part de nos demandes, de nos désirs, de nos rêves! De même, ne Lui cachons pas nos difficultés, nos douleurs, nos craintes et nos doutes. En toutes circonstances, le soutien du Père demeurera indéfectible. Voici, Il connait les besoins de Ses bien-aimés avant même qu’ils ne les aient formulés. N’est-ce pas tout à fait extraordinaire? Assurément, Il pourvoira en tout et pour tout. Il veillera à la croissance des Siens et à ce qu’ils portent toujours du fruit en Christ. Dorénavant, n’attendons plus, expérimentons-le!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *