Select Page

Esaïe 65.25

Esaïe 65.25

Esaïe 65.25
Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel.

« Le loup et l’agneau paîtront ensemble […]. » Cette parole n’est-elle pas extraordinaire? Un jour, le prédateur et sa proie marcheront côte-à-côte. Bien sûr, aujourd’hui, ceci semble bien loin de nous. Il n’y a qu’à jeter un œil aux actualités pour finir de s’en convaincre. Notre monde est impitoyable. Les plus faibles sont dominés par les plus forts et craignent pour leur vie.

Néanmoins, soyons-en persuadés, un jour tout sera différent. Un jour, plus personne ne nuira à son prochain mais tous seront en paix. Pour ce qui nous concerne, nous pouvons vivre ce bonheur dès à présent. Voici, Dieu a réconcilié toutes choses avec Lui-même par le sang de la croix de Son Fils Jésus-Christ. Par la foi dans le Nom du Seigneur, nous sommes réconciliés avec Dieu. Par la foi en Son Nom, nos péchés sont pardonnés. Par la foi en Son Nom, nous avons la Paix avec Dieu!

Si nous sommes en paix avec Dieu, ne pouvons-nous pas l’être aussi avec notre prochain? Certainement! Puisque nous possédons toutes choses par Jésus-Christ, qu’avons-nous encore besoin de nous envier les uns les autres? Pourquoi continuer encore à nous piétiner mutuellement? Soyons sages, renonçons à toutes ces vanités! Laissons-les derrière nous sans regret. Nous sommes maintenant des enfants de paix.

C’est pourquoi, procurons la paix où que nous allions. Partageons généreusement le bonheur que Dieu a fait nôtre. Oui, partageons l’Évangile de Christ! Comme nous avons été pardonnés, pardonnons à notre prochain. Puisque le Seigneur Jésus nous a aimés, aimons-nous aussi les uns les autres! Indiscutablement, tous et toutes doivent savoir que Dieu a aimé ce monde. Ne ménageons pas nos efforts, propageons la Bonne Nouvelle! La Bible déclare qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses! Soyons comptés parmi ce nombre, apportons la parole de la réconciliation!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *