Select Page

La prière avant tout!

1 Timothée 2.1-3
Je recommande donc, avant toutes choses, qu’on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes; Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur […].

Avant toutes choses :

Faisons de la prière une priorité dans le temps, autrement dit prions le matin avant de commencer la journée, avant d’entreprendre une activité ou un travail, avant une entrevue, avant d’aller voir le médecin…
Faisons-en aussi une priorité dans l’ordre des valeurs. Prier est essentiel pour un chrétien : s’il faut sacrifier une activité, surtout que ce ne soit pas la prière. Parmi les activités de l’église, la plus grande est la prière, car sans elle, rien ne sera efficace.

Il existe plusieurs sortes de prières :
Des prières : c’est un terme général. Nous demandons ce que notre cœur désire.
Des supplications : c’est le fait de demander une grâce ou une faveur à genoux, dans l’humilité, avec insistance. Il y a des besoins urgents, des personnes en danger qui ont besoin d’un secours immédiat.
Des requêtes : c’est une demande insistante pour un besoin bien précis, sachant que c’est Dieu seul qui peut donner la réponse.
Des intercessions : c’est le fait de plaider en faveur de quelqu’un, de réclamer une grâce à quelqu’un que nous connaissons pour une tierce personne. Nous devons intercéder pour les malades mais surtout pour ceux qui ne connaissent pas Jésus – en premier lieu, pour ceux de notre famille.
Des actions de grâces : cela fait partie de la vie de prière. Pour Dieu, il ne peut pas y avoir de prières sans remerciements. C’est l’expression de notre foi, de notre attente pleine d’espérance.

Pour tous les hommes :
Qu’ils soient bien disposés ou qu’ils soient hostiles à l’Évangile, prions pour tous les membres de notre famille, mais surtout pour ceux qui gouvernent afin que nous menions une vie paisible et tranquille.

Cela est bon et agréable devant Dieu :
Si nous le faisons, nous sentirons en nous-mêmes l’agrément de Dieu, la satisfaction et l’approbation qui viennent d’en haut.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *