Select Page

Il décide de se lever!

Il décide de se lever!

Ne crains pas, crois seulement.
Psaumes 110.3

Jimmy est un enfant de chrétiens et, jusqu’à l’âge de douze ans, il suit ses parents à l’église sans problème. Mais au début de son adolescence, tout change. Il commence à rejeter l’existence qu’on lui impose, comme si une voix intérieure lui soufflait: « Tu es en train de gâcher ta vie! »

À cette époque, la nuit, il se met à faire d’affreux cauchemars, pleins de violence et de meurtres. Il en parle à son père, qui lui propose de prier avec lui. Dès le lendemain, ces mauvais rêves disparaissent pour ne plus revenir. Mais malgré cette belle expérience, Jimmy ne se tourne pas vers Dieu.

À quatorze ans, ses copains lui parlent de spiritisme et il est tenté d’essayer, « juste pour rire ». Les adolescents se plongent dans l’obscurité, allument des bougies et, dans la pénombre, invoquent les esprits. Ils rient et prennent cela comme un jeu, mais dès lors, Jimmy dort de plus en plus mal. Il se met à entendre des bruits bizarres sous le lit ou sur le mur. Dans l’escalier, la lumière s’allume et s’éteint « toute seule », etc. Quand il rentre du collège et qu’il est seul dans la maison, il voit des yeux rouges terrifiants… Au point que souvent, il préfère attendre dehors le retour de ses parents. Il ne dort plus qu’une heure par nuit, si bien qu’en cours, il tombe de fatigue.

Cela ne peut plus durer! Il prie le Seigneur du fond du cœur et du jour au lendemain, toutes ces manifestations étranges disparaissent définitivement. Désormais, il est vraiment certain que Dieu existe et peu à peu, il reprend goût à aller à l’église. Auparavant, il ne chantait jamais ; désormais, il entonne les cantiques avec entrain!

Un jour, le pasteur fait un appel. Il sent qu’il doit s’avancer, que c’est « sa chance », mais une autre voix le retient sur sa chaise. Toutefois, il décide de se lever et chaque pas en avant qu’il fait lui semble être une véritable délivrance.

Il décide aussitôt de se faire baptiser.
Aujourd’hui, Jimmy a seize ans et il apprend jour après jour à marcher avec le Seigneur. Il fait souvent des expériences qui affermissent sa foi. Il y a trois jours, il cherchait un stage pour son travail et après avoir prié avec son père, il a trouvé exactement ce qui lui convenait. Il est bien décidé à rester sur le sentier de Dieu et à lui confier toute sa vie!

[Témoignage de Jimmy]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *