Select Page

Que devons-nous à notre Dieu ?

Que devons-nous à notre Dieu ?

Grain de sel

Apocalypse 4.11
Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées.

La première chose que nous devons à Dieu, c’est l’adoration. Parce que nous avons un grand Dieu, nous devons le célébrer, publier bien haut ses louanges. Qui dira combien il est grand, si ce n’est ses enfants ?

• Nous devons à notre Dieu la révérence, le respect. De nos jours, beaucoup disent que Jésus est leur ami, mais est-il aussi leur Seigneur et Maître ? Même s’il a marché sur notre terre, il reste notre Dieu tout-puissant.

Nous avons besoin de retrouver le respect envers notre Créateur et Sauveur. Est-ce que nous nous sanctifions encore avant de venir vers lui, en sa présence ?

• Nous devons à notre Dieu la foi. Nous cachons-nous dans le pressoir, comme Gédéon, parce que ce monde est dangereux ? Dans ce cas, demandons-lui d’augmenter notre foi.

L’apôtre Paul a prêché la guérison en laissant Trophime malade à Millet. Même si notre situation nous dépasse, faisons-lui confiance !

• Nous devons à notre Dieu l’engagement, l’attachement. Ne les mérite-t-il pas ? Souvent, les gens abusent de notre confiance, mais notre Seigneur ne le fera jamais. Nous pouvons nous engager pour lui, nous attacher à lui sans réserve. Que pouvons-nous faire pour l’avancement de son royaume ?

Nous estimons toujours que les autres devraient s’engager davantage, mais nous… Où en sommes-nous ?

• Nous devons à notre Dieu notre amour. Nous ne parviendrons à remplir les autres conditions que si nous aimons notre Seigneur du fond du cœur.

Oui, notre Dieu est grand… Sommes-nous prêts à marcher pour lui ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *