Sélectionner une page

Des nuits utiles!

Matthieu 14:30-31
Mais voyant que le vent était fort, il eut peur; et comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria, en disant: Seigneur! sauve-moi. Et aussitôt Jésus étendit sa main, et le prit, en lui disant: homme de petite foi, pourquoi as-tu douté?

Dans la Bible, la nuit est souvent l’image des temps difficiles que nous pouvons rencontrer et pour nos amis les disciples, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nuit-là a été terrible car malgré toute l’énergie dépensée, il n’y avait rien à faire tant cette tempête était forte (Matthieu 14:22-33).

Cependant, pour deux raisons cette nuit a été très instructive pour eux :

1) Elle a d’abord été la nuit de la « révélation » car en effet, suite à la tempête, ils se sont écriés: « Tu es véritablement le Fils de Dieu ».
Il se peut que dans nos vies, Dieu permette certaines nuits qui vont nous être utiles pour nous faire grandir dans la connaissance de Son Nom.

2) Et puis, cette nuit-là, Pierre a fait une expérience (marcher sur l’eau) qui sans nul doute l’a marqué pour toute sa vie (Matthieu 14:29).

N’est-il pas vrai que c’est souvent dans des moments difficiles que nous avons fait nos plus belles expériences avec le Seigneur?

Peut-être, comme les disciples, sommes-nous en train de passer « une nuit » de difficultés et comme eux, ne maîtrisons-nous plus rien? Si tel est le cas, faisons-Lui confiance car c’est le moyen qu’Il utilise pour nous faire grandir dans la connaissance de Sa Personne.

Notons ceci: au verset 22, il nous est dit que Jésus obligea Ses disciples à passer sur l’autre bord. Il semblerait donc qu’Il voulait qu’ils connaissent cette nuit difficile, dans le seul but de les amener plus loin!

Ma conclusion est celle-ci: Dieu sait ce qu’Il fait avec notre vie quand nous la Lui avons confiée et Jésus est le seul qui puisse intervenir dans nos tempêtes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *