Select Page

Quoi qu’il arrive, je continuerai à te bénir…

Quoi qu’il arrive, je continuerai à te bénir…

« Jésus lui répondit: Ne t’ai-je pas dit, que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? »
Jean 11.40

David était un petit garçon tranquille qui se posait beaucoup de questions. Chez lui, on ne parlait presque jamais de Dieu. Mais à l’âge de onze ans, il a vu un jour un ami de ses parents entrer chez eux pour leur raconter ce que Dieu avait fait dans sa vie. Cet homme avait été atteint d’un cancer et était condamné par la médecine. On ne lui donnait plus que trois mois à vivre. Mais à la suite de la prière, il avait été instantanément guéri ! David était bouleversé par ce témoignage.

Mais ensuite, ce fut l’adolescence, avec ses hauts et ses bas. Et puis, à quatorze ans, David a appris qu’il était atteint d’une maladie grave qui le condamnait à ne plus jamais pratiquer aucun sport. Pour l’adolescent, c’était dramatique. Il avait des pensées suicidaires ; il a cherché des solutions à son mal-être un peu partout, mais en vain…

Fin 1989, ses parents se sont convertis à Jésus-Christ. David avait seize ans. Intérieurement, il était sceptique et un peu moqueur. Toutefois, il était bien forcé d’admettre que ses parents avaient beaucoup changé.

Un jour, il a accepté de les accompagner à l’église par curiosité, mais avec un cœur ouvert. À la fin du message, il y a eu un appel à donner sa vie à Jésus. À ce moment-là, David a soudain vu toutes les bêtises qu’il avait faites les mois précédents défiler devant ses yeux. Il savait que s’il mourait, il n’était pas prêt à rencontrer Dieu. Il a supplié le Seigneur de le sauver, et c’est ce qui s’est passé !

Quelque temps après, au cours d’une autre réunion de l’église, il s’est avancé afin qu’on prie pour lui. « Crois-tu que Jésus peut te guérir ? » a demandé le pasteur. David n’en était pas persuadé mais il a répondu « Oui ». Le pasteur a alors prié pour lui et il a été guéri instantanément et totalement de sa maladie !

Depuis lors, tout n’a pas toujours été rose ; à trente ans, en particulier, il a été atteint d’un cancer et a dû subir de pénibles séances de chimiothérapies. Mais il a résolu dans son cœur : « Quoi qu’il arrive, je continuerai à te bénir, Seigneur. » Et aujourd’hui, il est guéri.

Il a la joie d’avoir fondé une famille chrétienne et se destine actuellement à servir le Seigneur !

[Témoignage de David, Besançon]


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *