Select Page

Une créature merveilleuse!

Une créature merveilleuse!

« Je te loue de ce que j’ai été fait d’une étrange et merveilleuse manière; tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. »
Psaumes 139.14

Mon enfance a été un vrai cauchemar.

Mon père, un Algérien, est mort d’un accident de travail quand j’avais deux ans, laissant ma mère sans ressources. Ensuite, elle s’est mariée avec un homme violent qui a mal accepté ma présence. Il se montrait brutal envers ma mère et moi. En grandissant, j’ai voulu nous défendre et il a juré de me tuer pendant mon sommeil. Je dormais donc toute habillée, un bâton dans mon lit, prête à me défendre s’il le fallait !

À l’adolescence, je me suis rebellée et j’ai fait des fugues. Je n’avais plus aucun repère moral. Je vivais n’importe comment et j’étais persuadée que Dieu me punirait un jour.

Par la suite, je me suis mariée et j’ai eu deux enfants, mais cette relation s’est terminée par un divorce. Ma vie n’était qu’un immense gâchis et j’étais très déprimée.

Un jour, j’ai dit à la boulangère pour laquelle je travaillais : « Il existe des livres pour apprendre à jardiner, à cuisiner, etc. Quel dommage qu’il n’en existe pas un pour nous apprendre à vivre ! »

« Mais si, il en existe un. C’est la Bible ! » m’a-t-elle répondu.

Je me suis procuré une Bible, mais je n’y comprenais rien et j’étais découragée. J’en ai parlé à la boulangère juste au moment où le facteur du village entrait pour acheter un petit pain au lait.

« Si vous voulez, je vous invite à une réunion où on vous expliquera la Bible ! » m’a-t-il proposé.

J’y suis allée avec appréhension. C’était une modeste rencontre dans une maison, mais tous les participants m’ont accueillie si gentiment que je me suis tout de suite sentie à l’aise.

« Sais-tu que Jésus est mort pour tes péchés ? » m’a demandé le facteur.

« Sûrement pas. Pour vous peut-être, mais pas pour une mauvaise fille comme moi ! »

« C’est pourtant la vérité, » a répondu le facteur.

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis mise à genoux, j’ai prié le Seigneur de pardonner mes péchés et de me sauver, et j’ai compris que j’avais trouvé ce que je cherchais depuis toujours : un Sauveur, un Ami, un Père ! Je suis retournée aux réunions et je me suis mise à dévorer la Bible que je comprenais de mieux en mieux. De plus, j’ai appris que j’avais de la valeur aux yeux de Dieu et cela a tout changé pour moi. Désormais, je suis fière de mes origines, car je sais que Dieu m’a créée et que pour lui, je suis merveilleuse. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui.

Vous aussi, il vous attend et il veut vous accueillir !

[Témoignage de Sabah]


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *