Sélectionner une page

Un Dieu de grâce surabondante!

Un Dieu de grâce surabondante!

Grain de sel

Esaïe 12.1-6

En ce jour-là tu diras: Je te loue, ô Éternel, car tu étais courroucé contre moi; mais ta colère a pris fin et tu m’as consolé. Voici, Dieu est mon salut; j’aurai confiance, et je ne craindrai point. Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et ma louange, et il a été mon Sauveur! Et vous puiserez des eaux avec joie aux sources du salut. Et vous direz en ce jour-là: Louez l’Éternel, invoquez son nom, publiez parmi les peuples ses hauts faits! Célébrez la gloire de son nom! Chantez à l’Éternel, car il a fait des choses magnifiques; qu’elles soient connues par toute la terre! Crie et chante de joie, toi qui habites en Sion! Car le Saint d’Israël est grand au milieu de toi.

Ce court chapitre d’Esaïe, (seulement 6 versets) comprend deux parties :

– dans la première partie, le prophète rappelle les grâces de Dieu : « Tu m’as consolé… c’est lui qui m’a sauvé! » Il est bon de se rappeler sans cesse de ces grâces reçues de la part de Jésus : un salut éternel et la consolation du Saint-Esprit, car n’oublions pas que le Saint-Esprit est le CONSOLATEUR envoyé par Jésus après son départ.

– dans la deuxième partie, le prophète nous montre quelle doit être notre attitude logique face à de telles bénédictions :

• Revenir aux sources du salut, à Jésus, au trône de la grâce pour être renouvelé,

• Louer Dieu, passer du temps dans l’adoration de notre Sauveur,

• Rendre témoignage et faire connaître son nom parmi les nations : il faut que cette bonne nouvelle parvienne aux extrémités de la terre. Encourageons ceux qui travaillent dans ce domaine!

• Notre témoignage personnel doit donner envie de venir à Jésus : « Poussez des cris de joie! »

• Nous devons nous attendre à de grandes choses de la part de notre Dieu. Non, le temps des miracles n’est pas passé!

• Il faut que le monde qui nous entoure sache que nous avons UN GRAND DIEU!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *