Select Page

Galates 1.6-7

Galates 1.6-7

Galates 1.6-7
Je m’étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile; Non qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’Évangile de Christ.

Sans conteste, nous vivons dans un monde dangereux. Soyons-en persuadés, cela est d’autant plus vrai pour qui aspire à vivre pieusement en Christ. Remarquons le nombre pantagruélique de discours par lesquels nous sommes continuellement travaillés. Ne sont-ils pas quelquefois tellement séduisants? Aussi, si nous n’y prenons pas garde, si l’espérance de l’Évangile ne se trouve pas fermement ancrée en nous, il est tout à fait entendu que nous courons le sérieux risque d’en être transportés.

Quel est précisément ce danger? Celui que nos pensées se corrompent en se détournant de la simplicité qui est en Christ. Ne nous abusons pas, personne n’est à l’abri. Les bruits sont partout et les avis des uns et des autres foisonnent. Les sages de ce siècle ne cessent de contester la Parole de Dieu et lui opposent leurs, soit-disant, découvertes scientifiques pour se justifier. Au milieu de tout ce brouhaha, où se trouve la simplicité? Soyons honnêtes, si quelqu’un prête l’oreille à ces fables, sa foi en sera entamée à son plus grand préjudice.

Rappelons-nous, la foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu. Par conséquent, si on la met en doute, il ne reste place maintenant plus que pour l’incrédulité et les ténèbres. C’est pourquoi, quant à nous, n’agissons pas en insensés. Quoi qu’il en coûte, ne nous écartons ni à droite ni à gauche de la Parole de Dieu. C’est ici la vérité qui ne trompe jamais! C’est ici la vérité qui rend libre! À sa lumière, il n’est ni erreur ni mensonge qui puisse subsister. Même s’il faut pour cela supporter les railleries et autres moqueries de la part des hommes, gardons fidèlement le témoignage des Écritures. La révélation du Seigneur Jésus et de la véritable grâce de Dieu s’y trouvent. Soyons raisonnables, qui peut s’en passer? Demeurer dans la doctrine du Christ, voici ce qui nous est profitable.

Que ferons-nous désormais? Sanctifions dans nos cœurs le Seigneur Dieu et gardons fidèlement Ses paroles! Nous nous en trouverons bien, indiscutablement!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *