Select Page

Actes 1.8

Actes 1.8

Actes 1.8
Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Ne nous leurrons pas, sans le Seigneur nous ne pouvons rien faire. Par nos moyens, impossible de rendre un témoignage efficace de la Personne de Jésus-Christ. Certes, nous connaissons la vérité, nous connaissons le remède aux douleurs du monde, mais comment le partager efficacement? Comment être pertinent et avoir des paroles à propos pour annoncer fidèlement l’Évangile? Assurément, nous sommes face à un défi considérable!

Reconnaissons humblement que notre chair est incapable de le relever. Ne soyons pas présomptueux, rappelons-nous que nous ne sommes que de simples vases de terre, ni plus ni moins. Il est bien vrai que le Maître a établi les Siens pour être Ses témoins sur terre. Néanmoins, gardons-nous soigneusement de nous enorgueillir de cela. Ce n’est ni par force, ni par puissance, mais par Son Esprit! La puissance d’En-Haut, voici ce dont nous avons besoin d’être revêtus! Oui, il est impératif que nous soyons constamment remplis de l’Esprit sanctifiant, de l’Esprit qui rend témoignage de Jésus! Alors, quoi que nous fassions et quoi que nous disions, notre vie parlera du Sauveur. Désormais, ce ne sera plus nous, mais Christ qui vivra en nous.

C’est pourquoi, soyons dociles et ne résistons pas à l’Esprit de grâce. Laissons-le nous transformer et nous utiliser selon Son bon plaisir. Soyons convaincus que, ce faisant, Christ sera pleinement glorifié à travers nos vies. À présent, quel effort reste-t-il encore à fournir? Si les sentiments de Christ sont en nous, le témoignage ne sera-t-il pas rendu naturellement sans aucun calcul de notre part? Indéniablement, étant continuellement sous l’influence bénie du Saint-Esprit, partout où nous irons, nous serons la bonne odeur de Christ. Pour sûr, ce parfum ne peut laisser personne indifférent. Chaque contact sera propice à un éventuel impact! Chaque conversation aura une incidence dans la vie de nos auditeurs! Véritablement, en ce monde, nous serons une lettre de Christ auprès de nos contemporains!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *