Select Page

Psaumes 63.2-3

Psaumes 63.2-3

Psaumes 63.2-3
O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi, ma chair te souhaite, dans cette terre aride, desséchée, sans eau, Pour voir ta force et ta gloire, comme je t’ai contemplé dans le sanctuaire.

Où et comment trouver le contentement? N’est-ce pas la grande question à laquelle chacun tente de répondre pour sa propre vie? Les uns courent après l’amour, les autres après l’argent, d’autres encore après la connaissance. Pourtant, en définitive, nous avons toujours soif. Nos âmes ne sont jamais contentés et nous ne parvenons pas à trouver le repos. Quelle tristesse, n’est-ce pas? Sans doute, il ne se trouve sur terre que des citernes crevassées. Nous cherchons à nous y abreuver et nous finissons toujours par avoir de nouveau soif.

Toutefois, nous savons qu’il en est Un qui donne gratuitement de l’eau. De surcroît, Il a affirmé que quiconque en boirait ne souffrirait plus jamais de la soif. N’est-ce pas ce que nous désirons tous? Si tel est le cas, venons au Seigneur Jésus. Il est l’Auteur de ces paroles. Véritablement, Il désaltère ceux qui Lui font confiance et qui espèrent en Lui. Nous pouvons tous, et toutes, en faire l’expérience dès aujourd’hui. Si nous traversons un désert, si la sécheresse est rude, ne perdons pas courage. Le Seigneur a le pouvoir de transformer une terre aride sur laquelle rien ne pousse en une terre fertile et verdoyante. C’est une certitude, nous pouvons traverser ce monde, ce désert, l’esprit contenté.

Si notre attente se trouve dans le Nom de Jésus-Christ, nous ne tarderons pas à constater qu’il est ainsi. Dans la disette ou l’abondance, dans la peine ou dans la joie, certainement nous découvrirons que nous avons tout pleinement en Lui. Alors, croyons-le, nous nous associerons sans hésitation à la joie de ceux qui partagent ce chœur: « Je n’ai besoin de rien, car en Lui, j’ai tout trouvé, et je me sens aimé d’un bon et tendre Berger. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *