Select Page

1 Rois 3.9

1 Rois 3.9

1 Rois 3.9
Donne donc à ton serviteur un cœur intelligent, pour juger ton peuple, et pour discerner entre le bien et le mal; car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

Sans doute, un cœur sage et intelligent est un trésor inestimable. La sagesse est plus précieuse que les perles, et toutes les choses désirables ne la valent pas. N’est-ce pas une évidence pour chacun, et chacune, parmi nous? Sous le soleil, tout est vanité et poursuite du vent. Ceci n’est sans doute une découverte pour personne. Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Nous le constatons, plusieurs s’évertuent à engranger le plus d’argent possible, à rechercher les honneurs, la bonne réputation, ou encore la gloire. À quoi bon? À quoi sert tout ce travail si nous ne possédons pas l’essentiel? Un jour, notre âme nous sera redemandée et il n’en restera plus rien.

Alors, quelqu’un demandera peut-être où se trouve la sagesse et comment l’acquérir? Voici, elle ne se trouve qu’en Dieu. C’est pourquoi, nous avons grand besoin de connaître Dieu. Comment? En méditant Sa Parole, en nous nourrissant d’elle. Il n’y a pas d’autre alternative. Nous découvrirons alors que l’Éternel montre aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre. Nous découvrirons Celui qui est Lui-même le Chemin, la Vérité et la Vie. Certainement, nous découvrirons Jésus-Christ, le bon Berger. Il nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption.

Le Christ est notre lumière. Sur Lui repose l’Esprit de l’Éternel, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de crainte de l’Éternel. Si nous ne voulons pas errer dans le noir, à nous de Le suivre et de Lui obéir. Croyons-le, Il nous fera marcher par le chemin de la justice, et par le milieu des sentiers de la droiture. Il nous fera hériter de grands biens et remplira nos trésors! Objectivement, nous ne pouvons raisonnablement rien désirer de meilleur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *