Select Page

Marc 10.45

Marc 10.45

Marc 10.45
Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

Quel exemple le Seigneur nous a-t-Il donné, sinon celui du don de soi? Certes, lors de Son passage sur terre, Il en a fait la parfaite démonstration. Nous parlons du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs, ne l’oublions pas! Néanmoins, le Fils de Dieu s’est dépouillé de toute la gloire qu’Il avait auprès du Père. Revêtu de la figure d’homme, Jésus-Christ s’est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Il n’a pas failli en quoi que ce soit, jamais. Indiscutablement, Il est le Serviteur par excellence.

Réalisons-le, bien que Jésus soit Maître et Seigneur, Il est allé jusqu’à laver les pieds de Ses disciples. Plus encore, le Christ a livré Sa vie pour sauver Son peuple de leurs péchés. C’est sûr, nous sommes bien loin de la conception que le monde se fait d’un monarque. Quoi qu’il en soit, c’est une évidence, le disciple n’est pas plus grand que son maître. C’est pourquoi, si nous cherchons notre propre gloire, si nous cherchons à être honorés des hommes et à les dominer, indéniablement, nous nous égarons. Si nous considérons la vie du Christ, nous ne pouvons qu’aboutir à cette conclusion.

Souvenons-nous en toujours, le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie en rançon pour plusieurs. La Bible assure que le Seigneur est doux et humble de cœur. S’il est ainsi du Père de famille, Ses domestiques ne devraient-ils pas aussi revêtir le même caractère? Prenons toujours à cœur les intérêts du Seigneur Jésus, même au mépris des nôtres. Cherchons toujours ce qui est propice à l’édification de nos frères, quitte à ce que cela nous en coûte. Voici, si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Le Christ nous a montré la voie, n’ayons d’autre ambition que celle de la suivre!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *