2 Pierre 3.13-14

2 Pierre 3.13-14

by Un Message d'Amour | Le verset du jour

Mode PDF
Imprimer le verset du jour
2 Pierre 3.13-14
Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, efforcez-vous d’être trouvés sans tache et sans reproche devant lui dans la paix.

Sans doute, nous aspirons tous à un monde sans violence, sans douleur ni larme. Malheureusement, la triste réalité nous rattrape bien vite. Nous devons bien l’admettre, ici-bas tout n’est que travail et rongement d’esprit. Mais alors, où est ce monde parfait, loin de toutes angoisses et de toutes inquiétudes? N’existe-t-il que dans nos rêves? Est-ce après une chimère que nous courons? Non, assurément! Notre Dieu a promis de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. Sa Parole est ferme. N’en doutons pas, elle s’accomplira.

Certes, pour le moment, nous ne voyons rien. Néanmoins, nous attendons patiemment. Oui, notre espérance est vivante et, nous en sommes persuadés, elle prendra corps! Par ailleurs, réalisons-le, nous pouvons déjà vivre en paix dès aujourd’hui. Bien sûr, nous n’échapperons pas aux épreuves de la vie. Elles sont le lot de chacun. Par contre, nous pouvons les vivre dans le calme et la tranquillité. « Comment? » s’exclamera peut-être quelqu’un. Simplement, en plaçant notre foi dans le Nom de Jésus-Christ. Voici, si nous savons que Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

L’ignorons-nous, les Écritures affirment sans détour que Dieu a réconcilié l’homme avec Lui-même par Son Fils. Sans doute, nous souffrirons dans la chair, peut-être même beaucoup. Cependant, nul ne pourra nous ravir notre joie. Nul ne pourra ravir la paix que le Christ nous donne. Bien que le présent siècle soit mauvais et ténébreux, rassurés par le bon Berger, nous trouvons la force de vivre et d’avancer. Indiscutablement, au milieu de la nuit, Il est notre lumière. Le Seigneur nous fait paître et, indéniablement, Il nous amènera jusqu’à l’autre rive!

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>