Select Page

Proverbes 23.22

Proverbes 23.22

Proverbes 23.22
Écoute ton père; c’est celui qui t’a donné la vie; et ne méprise point ta mère quand elle sera devenue vieille.

Indéniablement, notre Dieu est ordonné. Remarquons-le, Il a donné une place et un rôle bien défini à chacun des membres de la famille. Pourquoi? De façon à ce que l’ordre règne et que chacun puisse vivre heureux. Certes, savoir rester à sa place n’est pas toujours simple. Evidemment, il existe des contextes familiaux très difficiles. Seulement, face à ce défi, nous ne sommes pas seuls. Nous avons un appui ferme, celui du Seigneur. Sa grâce nous suffit, n’est-ce pas? Croyons-le, Il nous rendra capables de construire des relations harmonieuses. Oui, sans nul doute, Il nous donnera un cœur pour aimer nos proches comme il convient. Dans ces conditions, l’unité et le lien de la paix seront garantis et, par conséquent, le bonheur de tous le sera également.

Néanmoins, nous l’avons probablement relevé, une grande menace pèse sur ce bel équilibre: le monde et son lot de dérèglements. Indiscutablement, si quelqu’un lui ouvre la porte de sa maison, le chaos et la confusion ne sont plus très loin. Qui écoute la prétendue sagesse du monde n’en recevra que du trouble en son sein. En définitive, elle enseigne à mépriser toute forme d’autorité. Elle exhorte ses auditeurs à la rébellion et à la contestation. Quelle est sa devise? « Interdit d’interdire! » Soyons honnêtes, le monde promet aux hommes la liberté mais, en réalité, il ne fait que renforcer sa servitude. Il les prive de tous leurs repères moraux, les détruisant les uns après les autres. Dans ce marasme, comment discerner sa gauche de sa droite et le bien du mal?

Pour nous, il y a de la lumière. Attachons-nous fermement au témoignage inspiré et nous serons en sûreté. Oui, que la Parole de Dieu soit notre repère, notre boussole pour nous orienter! Le fait est limpide, Celui qui nous a faits sait parfaitement ce qui favorise notre prospérité. Écoutons-le et nous l’expérimenterons! Suivons le Berger et nous marcherons sur un sentier uni! Oui, Christ Lui-même nous éclairera!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *